logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

22/01/2010

Et pendant ce temps-là...

...Sous le pont de Pontduch coule l' Allier...

Pontdarche.jpg

Pont-du-Château...Photo Laurence.

***

C'est une excellente idée !

Barack attaque.JPGUne excellente idée qui nous vient d' Amérique, il en ont plein des idées en Amérique.

***  Barack attaque ! ***

Cependant, pour une fois, il sont en retard sur nous.

Nous, le capitalisme, grâce au courage et à l'obstination de notre chef d'Etat, il y a plusieurs mois que nous l'avons moralisé, que dis-je moralisé, nous l'avons dompté, et depuis, ça va nettement mieux.

Saluons malgré tout l'initiative de Barack Obama, qui quoi qu'un peu en retard sur Nicolas comme toujours, vient par sa judicieuse initiative compléter les mesures drastiques que nous allons peut-être mettre en oeuvre et qui rapporteront parait-il, 90 millions d'euros au Trésor, il n'y a pas de petits bénéfices.

Cernés d'un coté par la taxation des bonus que la vaillante Christine Lagarde a piqué dans leurs flancs, et de l'autre par le Chevalier Barack qui va les achever, les requins de la finance seront condamnés à tourner en rond dans l'Atlantique où ils finiront bien par se noyer, à moins qu'ils ne parviennent à prendre pied aux Îles Caïmans....C'est qu'ils sont rusés ces petits canaillous, restons vigilants !

Ils vont se défendre les banquiers, Nicolas et Barack ne seront pas trop de deux pour les mettre à la raison.

En attendant...

Sous le pont.jpg

Bien de l'eau passe sous le pont de Pont-du-Château...Photo Laurence.

...Il me revient :

Le Pont Mirabeau

Sous le pont Mirabeau coule la Seine
Et nos amours
Faut-il qu'il m'en souvienne
La joie venait toujours après la peine

Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure

Les mains dans les mains restons face à face
Tandis que sous
Le pont de nos bras passe
Des éternels regards l'onde si lasse

Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure

L'amour s'en va comme cette eau courante
L'amour s'en va
Comme la vie est lente
Et comme l'Espérance est violente

Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure

Passent les jours et passent les semaines
Ni temps passé
Ni les amours reviennent
Sous le pont Mirabeau coule la Seine

Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure

...Guillaume Apollinaire

... Un petit coup de poésie, comme ça, juste pour le fun, ça fait du bien.

Pas facile de remettre pied à terre après ça, pourtant il le faut bien.

Un sacrifice de plus...

Vous vous souvenez qu'hier, certes avec toute la retenue qui s'impose en période de crise, mais tout de même, j' emmettai l'idée d'une érection reconnaissante en hommage à monsieur Henri Proglio qui faisait don à la France de  dix millions neuf cent vingt mille euros en renonçant à un salaire digne de ses qualités.

Gros sacrifice.JPGAujourd'hui je confirme. Poussant encore plus loin le sacrifice,  il ajoute à cette offrande la somme de quatre cent cinquante mille euros qu'il méritait largement au titre des quatre-vingts-dix minutes qu'il s'apprêtait à consacrer chaque semaine à l'entreprise Véolia - anciennement la Compagnie Générale des Eaux -  qu'il continue de maintenir à flots, malgré son emploi du temps très chargé à EDF, en assurant la présidence du conseil d'administration de la malheureuse entreprise qui sans lui irait à vau-l'eau et ne tarderait pas à sombrer !

Oui, une érection s'impose, cette homme mérite bien une statue....Place du marché par exemple.

Que vous disais-je encore hier ?

Ah oui, la présidence est une ascèse...

Une ascèse limite  supportable me disait  malicieusement le Grillon qui estimait la souffrance à seize cents euros le quart d'heure.

Ascèse tout de même, puisque pour rester président d'EDF, le président de Véolia vient d'y renoncer...Aux seize cents euros, pas à la présidence, ni à la retraite chapeau qui se profile à l'horizon, comme en compensation...

Pas seulement pour Henri que l'ascèse survint...

Pensons un peu aux pauvres ministres qui depuis le début de l'affaire se dévouent pour justifier tout et le contraire ! Laissons de coté Fredo Lefebvre habitué qu'il est à collectionner les boulettes en se mordant la queue. Mais que dire des ministres qui comptent, et qui savent compter, comme Christine Lagarde, ministre de l'économie et des finances qui après avoir juré craché que jamais jamais, puis qu'après tout c'était très bien, et qui vient de féliciter Henri pour son gracieux demi-tour...Idem Woerth qui il n'y a que deux ou trois jours encore à la télé,  se félicitait qu'EDF partageât avec Véolia un aussi grand patron...Luc Chatel, Fillon...Pas encore de retaite chapeau pour ces braves gens... Mais au sujet de la double casquette de Proglio, ils battent piteusement en retraite en mangeant le leur !

Comment voit-on ça au château...Qu'en pensez-vous m'sieur Joffrin ?

***  Marche arrière ! ***

Vous aurez peut-être plus de précisions lundi sur cette affaire. Je dis vous aurez, car moi je regarderai autre chose - Nicolas Sarkozy et Jean-Pierre Pernaut dans la même émission, deux raisons de regarder autre chose ! - mais nul doute que Jean-Pierre Pernaut ne ménagera pas l' invité de TF1 qui vous dévoilera tout...Vous me raconterez.

Une brève rassurante pour finir...

C'était hier, l'événement a eu lieu à Nice et vous n'en avez pas entendu parler. D' abord parce que c'est arrivé au début de la manifestation, depuis 2007, les manifestations on ne les voie plus, surtout lorsqu'il s'agit de ces feignasses de fonctionnaires qui manifestent pour la défense du service public, et puis  quelle idée ringarde le service public, ça n'intéresse plus personne, à quoi bon en parler !doigt-dhonneur.jpg

La photo ci-contre n'a rien à voir, le gamin qui manifeste n'est pas masqué.

Bref, vous n'en avez rien su.

Et pourtant, deux  agitateurs ont été interceptés à temps par la police. Braves fonctionnaires les policiers, tous dévoués au service public eux, pas comme ceux qui défilaient, des postiers, des enseignants ou je ne sais plus quels autres parasites de la société  qui sucent le sang de la nation  et qu'il nous faut payer avec nos impôts, pas besoin de vous en dire plus...

Ces deux dangereux manifestants ont été appréhendés alors qu'ils s'apprêtaient à défiler avec sur le visage un masque de Sarkozy, et à la main une pancarte sur laquelle était inscrit : "Casse-toi pauvre con !"

Les policiers ont fait leur travail, force est restée à la loi...Tiens au fait, quelle loi ?

A plus tard...

 

 

 

Commentaires

Le Claude François de la finance, "le mec qui mélange l'eau et l'electricité" elle n'est pas de moi et j'aime bien.
Bisesss

Écrit par : Eliane | 22/01/2010

Les photos sont superbes, j'adore, les ponts ce sont toujours d'excellents modèles. Il y a aussi l'oeil du photographe.
Bises à ta gouvernante.

Écrit par : Eliane | 22/01/2010

Bonjour Alain
Obama poursuit sa croisade contre les banques mais qu'en est-il de son projet de réforme pour que tous les américains aient accès aux soins ? maintenant qu'il n'a plus la majorité sa marge de manoeuvre est réduite
J'ai admiré les magnifiques photos et apprécié le joli poème, youpi Alain a mis K O Crabillard l'Arsouille
Bisous et bonne soirée
***
Gros bisous à toi aussi Françoise, mais désolé, Crabillard n'est pas mort, car il chante encore, faux, mais il chante !
Il reviendra, je sais que tu l'attends...
Quelle époque vivons nous, des chefs d'Etat chargés de veiller aux intérêts de la nation, et qui devraient prendre des pincettes avec les banquiers....Qu'ils les mettent au pas, point barre, le peuple est avec eux...avec les chefs d'Etat, ça va de soi !
Re-bisou et bonsoir, je sens que Crabillard s'éveille...

Écrit par : f.jegou | 22/01/2010

Le pauvre Henri ! renoncer à un salaire...mais que va-t-il devenir ? Lui restera-t-il assez pour vivre ? Une honte, je vous dis, une honte.
Heureusement que tu as mis de belles photos pour que cette note soit moins "vomissante". Bonne nuit Crabillou.
***
Le vrai scandale, c'est que désormais on contraigne un grand patron à présider gratuitement le conseil d'administration de Véolia. Il va perdre tout son prestige auprès des autres administrateurs, le bénévolat n'est guère en vogue dans les conseils du CAC40 !
Manquerait plus qu'on lui supprime aussi ses jetons de présence chez Lagardère,CNP Assurances,Natixis ou Dassault Aviation dont il est aussi administrateur, et le malheureux se retrouvera à la rue...Pauvre Henri.
A bientôt.

Écrit par : pimprenelle | 22/01/2010

23 heures...
Bonsoir Alain,

Je t'ai envoyé un mail, mais il m'a été retourné, pourquoi je ne sais..ton email : alain-driessens@neuf.fr, c'est çà...

Je te disais que ces jours ci entre ennuis psychologiques et lumbago, je n'ai pas répondu à la politique, mais j'ai lu tes notes, je ne les oublie pas...frérot....

Merci du passage de l"homme invisible" sur mon blog, très rare, d'autant plus précieux...(je plaisante) et du passage chez ta nièce..

Aprés un soupçon de musique; direction la couette...la nuit est la..


Bises du soir
hélène
***
Le "-" est au "." de mon adresse mail ce que le"O" est au "0" du blog50 de ton URL, c'est une erreur !
Tu as du corriger, ton mail est bien arrivé, je viens de le lire, et j'en ai été très touché...
Bisou.

Écrit par : hélène | 22/01/2010

Bonjour Alain,

Proglio, c'est bien le gars qui marche à la Veole y a la Vapeur des centrales thermiques et autres. Il serait bon qu'il choisisse dans quel wigam il veut faire son ascèse. Je le vois mal écrire le matin pour se plaindre du monopole d'Edf et courir l'après midi au 131 Ave Charles de Gaulle pour se répondre vertement !

Quelle déchéance dans l'état.

Le grillon
***
Déchéance des valeurs surtout, mais qui est le plus à blâmer dans cette affaire...Proglio qui demande de garder un pied dans le privé tout en gérant une entreprise d'Etat, qui demande 45 % d'augmentation de salaire par rapport à Godonneix qui soulignons-le avait doublé son salaire en cinq ans...ou faut-il blâmer cex ou celui plutôt qui lui a accordé tout ce qu'il demandait...
Résultat, reculade de l'Elysée, Proglio qui renonce à son salaire Véolia qu'il touchera d'une autre manière, des ministres qui se ridiculisent, et surtout un nouveau PDG d'EDF qui quoi qu'il fasse désormais est complètement décridibilisé...
Déchéance ? Gâchis, oui, assurément...
Ainsi va la Sarkozye, le mini-Roi Midas démantibule tout ce qu'il touche.
Bon dimanche Grillon.

Écrit par : Christian | 23/01/2010

Il a de la chance Proglio, né en 1949 il va avoir 61 ans. On lui dit toujours que c'est lui le meilleur d'où le gros salaire, le golden parachute et tout le reste...
A un pov'type de la France d'en bas on lui dit à partir de 50 ans qu'il est trop vieux, plus compétant, trop payé que c'est mauvais pour la compétitivité de l'entreprise qu'il faut délocaliser et blablabla et blablabla et blablabla blablabla et blablabla et blablabla ...(j'ai fait copier coller)
Salut
***
Il a 61 ans, il vivra bien jusqu'à au moins 85 ans, il a l'air de péter la forme.
A 65 ans il prend sa retraite.
En plus de sa retraite normale, il va toucher les 13,1 millions que lui ont mis de coté les gentils membres du conseil d'administration de Véolia qu'il présidait et préside toujours...Sur minimum 20 ans ça fait un petit plus de 54 583 euros par mois, soit en gros plus de 50 fois ce que touche un smicard qui bosse 35 heures par semaine. Pas mal la complémentaire Véolia, non !
Il faudra rajouter à ça la retraite chapeau EDF qu'il a du négocier et dont on parlera bien plus tard, quand tout le monde sera calmé.
C'est quand au fait les discussions sur les retraites qu'il faudra travailler plus longtemps ?
C'est Proglio qui va négocier avec les syndicats d'EDF ?
Salut.

Écrit par : Eliane | 23/01/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique