logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

21/01/2010

Ils vont finir par ....

...Nous casser le Barack !

Lac Guéry.jpg

Les lacs d' Auvergne...Le lac Guéry ...Photo Laurence.

***

Aujourd'hui 21 janvier...

Il y a très exactement 217 ans, après un procès juste et équitable, comme le sont tous les procès politiques, le citoyen Louis Capet était décapité...

Si on se fie au ciel sur cette photo d' époque (en couleur déjà !) ...

LouisXVI.jpg
...Le temps était à la neige ce jour-là. 

C'en était fini de la royauté décapitée en même temps que Louis XVI, du moins jusqu' en 1814...Elle releva la tête  quand revint sa Majesté Louis XVIII qui succédait à l' Empereur Napoléon 1er. Nous eûmes aussi Charles X qui succéda à son frère Louis XVIII en 1824. Puis, plus tard, après moultes péripéties, la République fit de son premier président élu au suffrage universel le troisième empereur des Français. Après Charlemagne que, la vérité historique nous oblige à le dire, nous avons partagé avec les boches, et Napoléon 1er qui ne partageait guère, son neveu Louis Napoléon Bonaparte devint en 1852  l' Empereur Napoléon III.

Reconnaissons que les voies de la Révolution, tout comme celles du Seigneur, sont bien souvent impénétrables... et que l'Histoire n'est pas dénuée d'humour. Une révolution qui accouche de deux royaumes,  et pire,  de deux empires, ce n'est pas banal.

Aujourd'hui, nos sauverains républicains ont perdu toute noblesse, mais eux et leur ministres roulent toujours carrosse.  Ils vivent toujours  dans les palais.

Comme tous les ans, des messes seront célébrées à la mémoire de ce Roi victime d' un peuple qu'il n' a su ni entendre ni comprendre...Ainsi va l'Histoire.

Le nouveau rêve américain ?

Après la Californie qui s' était offert Schwarzy un ex Monsieur Univers, voici que le Massachusetts de feu Ted Kennedy se dote d'un nouveau sénateur au look sportif.

Scott Brown.JPG

Certes, la photo ne date pas d'hier, mais reconnaissons que monsieur Scott Brown ne manque pas d'allure. C'est un inconnu nous dit-on, mais est-ce qu' au seuil de la deuxième année de présidence de Bush, à son premier mandat en 2002, quelqu'un avait-il entendu parler de Barack Hussein Obama ? Et si nous avions là son successeur, celui qui ramenerait l'Amérique blanche et les républicains au pouvoir ?

Peut-être serait-il bon que nous fassions un peu sa connaissance, on n' est jamais assez prévoyant !

 *** Qui êtes-vous mister Brown ? ***

Et surtout, n'allons pas faire de complexes, les Américains ont un gouverneur bodybullder, ils ont un sénateur triathlète, bravo ! Mais nous, nous avons un chef d'Etat cycliste et jogger, une secrétaire d'Etat championne de Karaté, un ministre ancien champion motocycliste, un autre capable de sauter des boxeurs thaïs, et n'oublions pas, nous avons David Douillet à l'Assemblée Nationale !

C' était hier...

Châteaugay.jpg

Au cours de ma balade...Châteaugay d' un tout petit peu haut.

A propos d'hier ...

Je me dois avant tout de présenter de plates excuses à monsieur Jacques Chirac. Je l' accusai (*) presque nommement hier, lui et ses copains du Conseil Constitutionnel d'être directement responsable de la mort probable de plusieurs ours blancs de part l'inconséquente retoquade de la taxe carbone dont ils se rendirent coupables, et qui cette taxe, si elle se fut appliquée des le 1er janvir de cette année leur eut épargné aux pauvres bêtes une fin tragique.

Mille pardons cher (très cher!) Jacques. Je viens d'apprendre que depuis l'odieuse mise en examen que d' horribles magistrats osent vous faire subir, vous ne mîtes plus vos grands panards au Palais-Royal. Vous ne fûtes donc pas de ces sages qui prirent la folle décision de carboniser dans l'oeuf cette taxe géniale. Pardons...avec un "s", il y en a mille !

(*)- Contrairement à une de mes mauvaises habitude qui me fait conjuguer le passé simple d'une manière imparfaite, j'ai fait l'effort de ne pas mettre d' "s" à je l' accusai...

...Et à propos de la fameuse Taxe Carbone.

L'invité de Christophe Barbier, monsieur Gérard Longuet  en a dit un mot ce matin. Je ne l'ai pas senti très enthousiaste sur la chose, et sauf si les verts faisaient un tabac aux régionales, ce qui peut-être mettrait la pression sur le Parlement, il y a fort à parier que la fameuse taxe va se réduire à pas grand chose, rien d'efficace en tout cas.

Les ours blancs ont beaucoup de mouron à se faire, ce n'est pas encore en juillet qu'ils seront sauvés !

Très embarrassé par le double salaire  du nouveau patron de Véolia-EDF  qu'il m'a paru l'ancien ministre de l'Industrie...Faites-vous votre propre idée, regardez et écoutez :

***  Proglio...Ben, heu..heu... ***

A noter que le chiffre de 6000 euros l' heure "Véolia"  accordés au patron à double casquette d' EDF est juste, j'ai vérifé, Barbier ne s' est pas trompé.

Une heure et demie par semaine pendant cinquante semaines, les grands patrons ne prennent pas beaucoup de vacances, cela fait 75heures de travail effectif...à 6000 euros de l'heure, nous arrivons bien à l' honnête somme de 450 000 euros accordés à monsieur Proglio.

Il est bien connu que les salaires du privé sont calculés au plus juste, les chauffeurs-livreurs intérimaires qui me lisent ne diront pas le contraire. Par conséquent, si le conseil d'administration présidé par Proglio Henri a accordé cette somme à Henri Proglio, c'est parfaitement justifié. La vraie valeur de Henri Proglio, c'est donc 6000 euros de l'heure, c'est son juste prix !

L' entreprise EDF est sous le contrôle de l'Etat. L'Etat se doit de respecter la loi, notamment la loi sur les 35 heures. Il se doit aussi l'Etat, n'oublions pas que son chef a fait de la "valeur travail" son credo, de payer ses employés à leur juste prix.

Calculons ensemble, sur la base de son juste prix, le salaire auquel aurait pu prétendre monsieur Henri Proglio.

A raison de  35 heures par semaine, pour l'année qui rappelons-le en comprend 52, Henri Proglio était en droit d' exiger, à son niveau on exige, en droit d'exiger une rémunération de 6000 €*35 heures*52semaines, ce qui nous fait la modique somme de 10 920 000 €. Je vous l'écris en toutes lettres : dix millions neuf cent vingt mille euros de salaire annuel.

Or, comme le fit jadis monsieur Thierry Breton le brillantissime ministre des finances dont chacun se souvient qu'il accepta un moindre salaire pour servir l'Etat, monsieur Henri Proglio préside EDF pour seulement 1,6 million d'euros.

Il sacrifie 9,32 millions d'euros, et il en est qui le critiquent, honte à eux qui osent couvrir d'opprobre un homme dévoué et généreux qu'au contraire il faut saluer à la hauteur de son dévouement et du sacrifice consenti.

Saluons-le, remercions-le, n'allons pas jusqu'à lever une souscription pour lui ériger une statue, il ne faut quand même pas exagérer, faisons plutôt un don pour les sinistrés d' Haïti,  mais pourtant, il la mériterait sa statue Henri...

Comme disait l'autre, être président - président d'EDF itou- c'est une ascèse !

A plus tard...

 

 

 

Commentaires

Enfin un homme à poils, ça change de la first lady. Maintenant il est plus vieux, il a dû prendre du bide.
A demai je rentre il est 19h.
Bisesss

Écrit par : Eliane | 21/01/2010

les royalistes vont aller a la messe a paris en l'honneur de louis xvii...mais que de sang sous la terreur et je me demande ce qui a changé????

Écrit par : stephanoise | 21/01/2010

Vont sans doute augmenter le tarif de l'électricité ,comment faire autrement ?.
LE LAC GUERY bien malade pour pouvoir y pêcher ,à moins de casser la glace.Quand à Capet je ferai comme les indiens je dirai ...hugues.
Obama ,moins la côte que Sarko ,non, j'y crois pas .amitiés

Écrit par : heraime | 21/01/2010

Bonjour Alain

Tout dépend comment tu écris A SEIZE. Un président à seize cents euros du quart d'heure, ça fait cher pour se faire baiser !

Bonne journée quand même, le malheureux a renoncé à son pourboire.

Le grillon
***
Les temps sont durs pour tout le monde !
Salut Christian.

Écrit par : Christian | 22/01/2010

Rien à voir avec cette note, mais les précédentes par contre...

Allez-y , mais allez-y,

http://info.sfr.fr/france/articles/Une-centaine-de-refugies-debarques-en-Corse,128682/?sfrintid=HPA_actu_MEA1_portail

Au-revoir.

Écrit par : mmu | 22/01/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique