logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

15/01/2010

Expulsions...Puisqu' il faut bien conclure...

...Concluons !

Trop tard.jpg

Ah si j' avais des ailes !

***

A propos d' Haïti...

Des images terribles  qui nous sautent au visage dès que s'allume la télé. La mort, le désordre, les pillages qui s'ajoutent à la misère...

Rien à dire, la communauté internationale a pris la mesure du désastre, les secours s'organisent, mais l'ampleur de la catastrophe fait que pour l'instant, malgré la bonne volonté, les secours sont loin d'être à la hauteur des besoins. Pour l'heure, c'est le temps de la compassion,, demain viendra le temps de la chasse aux "responsables", des responsables que nous ne connaîtrons jamais, y a -t-il des responsables à un séisme de magnitude 7 ?

Fasse que la mobilisation  des états ne s'estompe pas trop vite et qu' une fois le moment d'émotion passé, quand les dizaines de milliers de morts ressortis des décombres seront une dernière fois ensevelis, tout redevienne comme avant, et qu' Haïti retourne sans bruit au dernier rang des miséreux de la planète Terre.

Le geste d' un homme bon qui mériterait une plus grande publicité que celle qui lui a été faite, un geste qui nous honore, nous Français à l' identité nationale affirmée, et qui témoigne ce geste, de la grande générosité dont la France peut faire preuve lorsque l' humanité est frappée par le malheur. Un geste qui confirme aussi l'adage selon lequel un homme qui fut (peut-être) socialiste ne peut pas être entièrement mauvais...

Il a du coeur, il le prouve, je lis ceci dans mon journal :

"Le ministre de l'immigration, Eric Besson a annoncé, hier, avoir suspendu les expulsions de ressortissants haïtiens en situation irrégulière vers leur pays d'origine."

Suspendues les expulsions d' haïtiens, pas annulées, quelle belle âme !

***

 Rien à voir : Un accenteur mouchet qui se les caille !

Pas chaud.jpgSauf à repartir dans des élucubrations à n'en plus finir sur l'organisation du commerce mondial qui au fil des siècles a conduit au pillage des pays pauvres par les pays riches, après avoir dit qu'il serait aujourd'hui nécessaire de ré-équilibrer les échanges afin que la plus grosse part des richesses reviennent à ceux à qui elles appartiennent - C'est d'ailleurs inscrit en toutes lettres dans la charte de l'Onu- que pourrais-je bien dire de plus.

J'ai démontré aussi la belle hypocrisie des pouvoirs publics qui font la chasse aux clandestins tout en épargnant ceux qui les emploient, là aussi, que dire de plus...Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il en est ainsi, souvenez-vous des ateliers de confection où des asiatiques en semi-esclavage cousaient- et cousent encore ! - en plein Paris les jolies fringues à la mode qui moulent avantageusement vos pimpants popotins mes chéries...

Régulièrement, on nous parle des mesures draconiennes qui vont être prises pour combattre le boulot au noir, c'est là que se trouvent l'essentiel des sans-papiers et des clandestins. Le bon peuple applaudit quand on remplit un charter de travailleurs irréguliers, mais il reste totalement indifférent à la diminution des inspecteurs du travail, qui eux seraient réellement efficaces, si le pouvoir voulait réellement combattre un des maillons essentiels du travail au noir : les employeurs de sans-papiers et de clandestins.

Le ministre de l'Intérieur vient de se féliciter d'une petite augmentation des violences aux personnes de 2,76 %, admirez la précision, et de seulement 4,4 % des cambriolages, c'est un véritable triomphe pour un pouvoir qui fut en grande partie élu sur le thème de l' insécurité !

J' aurais aimé connaître le nombre de délits constatés concernant l'emploi de clandestins par des patrons malhonnêtes, et le taux de résolution de ce type d'affaires.

Vous êtes meilleurs que moi en calcul. Vous souvenez-vous de ce que coûtent au minimum en une année les expulsions effectuées d'une botte ferrée d'humanité par le joyeux Eric ? De 350 à 800 millions d'euros je crois.

Question :

Combien d'inspecteurs du travail supplémentaires pourrait-on embaucher avec des sommes pareilles ?

A 100 000 euros charges et frais compris par tête de pipe, on pourrait en embaucher  de 3500 à 8000. C'est beaucoup me direz-vous puisqu' en 2007 ils étaient au nombre de 1366 et qu'ils sont encore moins nombreux aujourd'hui.

***  Inspecteurs du travail  ***

Je pourrais  conclure par une pirouette puisque je suis un peu équilibriste et acrobate...

Rien qu'avec le salaire de Besson, on pourrait facilement en embaucher 3 de plus !

Je préfère conclure d'une autre manière...Chaponost, Chanopost, Chronopost, je m'y perds...Le nom de cette petite ville me fait penser au Burkina Faso...Vous vous demandez pourquoi, je ne vous le dirai pas !

Il y a chez nous des gens qui luttent à leur manière contre l'immigration clandestine,  ce n'est pas le but de leur action, mais ce peut en être une heureuse conséquence. En aidant de jeunes Burkinabés à profiter chez eux d'une bonne scolarité, ils contribueront sans doute à renforcer l'économie de ce pays, et qui sait si ces jeunes ne se rêveront pas un avenir chez eux, et pas chez nous.

A toi Bernadette, à toi Joëlle, à toi Dédé le chauve qui fait ce qu'il peut, et à toi Eugène, chauve aussi,  mon vieux gourmand, en leur nom je vous dis merci.

A plus tard...

12:56 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

j'ai bien cru que nous allions nous,
Peillon une bonne tronche aujourd'hui, mince alors !
Cette année, offrez des couilles à vincent Peillon.
***
Je le comprends Vincent Peillon. Gâcher une de ses soirées pour jouer les utilités dans un débat Besson-Marine, autant rester chez soi et les laisser entre spécialistes... Je n'ai pas regardé.
Salut.

Écrit par : mmu | 15/01/2010

J'aime lire ce que tu ecris, mais comme je t'ai dit dans une autre occasion, je ne suis a la hauteur pour te repondre, mais l'important est que je comprenne ta façon de lutter pour tes idées. Bises MARU
***
Je sais qu'il n'est pas facile pour toi de t' exprimer en Français...Tu podes habla espanol...
Besos amiga...

Écrit par : mbouillon | 15/01/2010

En effet, des pillages ont lieu à Port au Prince et ce sont les entrepôts où les ONG stockent l'aide alimentaire qui est attaquée...!! Ma fille me demandait s'ils n'avaient pas les moyens technologiques pour être avertis d'un tremblement de terre. Je lui ais répondu que la technologie existait mais que ce pays est un des plus pauvres du monde et n'a pas la possibilité de s'équiper en moyens modernes. Celle-ci est réservée aux pays riches qui, en plus, peuvent faire des constructions avec des normes anti-sismiques. Là-bas, ils sont loin d'avoir de telles normes et même le palais présidentiel s'est affaissé...!!
***
Chez nous aussi les choses présidentielles s'affaissent...Tu reviens ici quand tu veux !

Écrit par : phil29 | 15/01/2010

Si ça n'était pas si tragique ce serait risible, quelle grande âme : suspendre les expulsions des Haïtiens
et pour combien de temps ?
Le temps qu'il y ait assez de tentes pour les abriter afin de se donner bonne conscience
Bonne soirée et bises
***
C'est le fait qu'il se croit obligé de le dire qui est indécent.
Bises à toi.

Écrit par : f.jegou | 15/01/2010

J'ai oublié d'égratigner le traître Besson et je me sens obligé de faire la remarque suivante. L'Afghanistan est toujours en guerre et cela ne l'a pas empêché d'expulser de pauvres Afghans que les Talibans ont, peut-être, déjà récupérés. Il suspend l'expulsion d'Haïtiens sans-papiers en France mais si on suit la logique de son copain Lefebvre, ils seraient aussi bien dans leur pays à essayer de libérer des survivants coincés dans les décombres...!
Cette remarque est à prendre, bien sûr, au second degré (voire au 12è car l'heure de l'apéro approche...!!), mais ce n'est pas une suspension qu'il faut mais bien d'une pure annulation de cet odieux ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale avec son quota annuel d'expulsés...!

Écrit par : phil29 | 15/01/2010

J'aime bien ta photo du chat. Mieux que des mots... très expressif ! bien sûr tu laisses faire la nature si le matou attaque Rémie, heureusement celui ci ne vole pas.
Hier j'ai regardé la bataille des Ardennes sur la 8, ,un peu trop long, je me suis endormie avant la fin. Mon horloge biologique n'est pas facile à dominer.
Bisesss
***
Oui, je laisse faire la nature, bien que parfois elle se montre cruelle.
Bises...

Écrit par : Eliane | 15/01/2010

Au fait il y avait des travailleurs clandestins pour rénover l'Assemblée Nationale, il y a eu un petit reportage sur France Inter hier matin.
Toujours possible de l'écouter.
Rebisess
***
Ils sont partout et nulle part, je l'ai dit...Avec seulement 1200 inspecteurs du travail, c'est difficile de débusquer tous les "employeurs voyous", surtout si ce n'est pas vraiment eux que l'on cherche.
Dégel et gadoue à Châteaugay...Bises.

Écrit par : Eliane | 15/01/2010

Bonsoir,

Je suis bien content que tu comprennes le sieur Peillon. Tu me fourniras le mode d'emploi de son agenda.

Car se décommander en jouant double jeu, alors que l'émission a déja commencé depuis 30 minutes j'avoue ne pas trouver le procédé d'une élégance raffinée.

Il rend un service énorme à Martine Aubry, après en avoir rendu un autre non moins aussi bon à la panthére rose.

Le grillon
***
Le sujet de mon billet, c'était l'immigration et les expulsions.
Si j'avais considéré que "l'affaire Peillon" méritait que je lui consacre un peu de temps, je lui aurais consacré un peu de mon temps.
Si parmi mes lecteurs et visiteurs il s'en trouve qui veuillent traiter de cette affaire considérable, ils sont libres de le faire, sur leur blog s'ils en ont un, ou ici s'ils le souhaitent, le Coin du Visiteur leur est grand ouvert. Mais qu'ils le fassent ou pas, ce sera sans moi, car
pour ma part, un débat sur l'identité nationale entre Besson et Marine le Pen avec ou sans Peillon, je m'en bats les choses, c'est tout, je suis désolé !
Bien amicalement à tous.

Écrit par : Christian | 15/01/2010

Tu ne serais pas couilles molles dans la réponse à Christian ? ;-)))
Il est vrai que nous étions hors sujet, mais connaissant tes convections religieuses, ton manque de réaction m'a étonné un peu sur le culbuto socialo/ego/nombrilo/philo/cono.
Tu vas pas nous jouer les inspecteurs gadgets ?
http://www.youtube.com/watch?v=1OzSvYVkKGY
C'est pour rire l'ami du web, tous ces drames ça déprime dur ,alors qu'avec tes prises de position sur la politique on se la pète, ce qui évite que ça gonfle ce que tu sais.
T'es le meilleur, enfin presque.
Salut,respect.
***
Equilibriste, acrobate et couilles molles ! Tu me soignes en ce début d'année...Non, rien de tout ça. Dans ma réponse à Christian qui ne s'adresse pas seulement à lui, je dis simplement que je ne veux pas me laisser embarquer dans un débat-polémique qui ne m'interesse pas, tout simplement.
Je te répondrai plus longuement sur le Burkina Faso.
Salut.

Écrit par : mmu | 15/01/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique