logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

08/01/2010

Chose promise chose dûe...

...Rémie est revenue, elle va bien, merci.

Coucou c'est moi.jpg

 Coucou c'est moi !...Hier après-midi, Rémie dans "son" lilas....

***

C'est assez amusant, mais depuis que poussée par la faim sans doute, la merlette de l'été est revenue sur le territoire où elle avait grandi, elle reprend les mêmes habitudes et se comporte de la même façon que durant son enfance. C'est ainsi hier, qu' après s'être régalée des coquillettes beurre-margarine amoureusement cuisinées par son papa adoptif, elle est allée se percher sur le lilas, comme elle le faisait en juin, pour une petite pause digestive.

Il vous serait sans doute très difficile à vous qui ne connaissez d'elle que quelques mauvaise photos de reconnaître dans cet oiseau l'oisillon et la jeune merlette délurée qu'elle fut avant de déserter le jardin familial...Je l'ai élevée, mon instinct "paternel" ne me trompe pas, c'est bien elle, et sa manière de reprendre possession du jardin de son enfance comme si elle était chez elle me conforte dans ma certitude. 

La voici presque jeune fille, c'était en juin dernier ...

Tout jeune.jpg

 ...Un petit quelque chose dans le regard, non ?

J' imagine bien qu'en ce début de siècle riche en événements et tragédies de toutes sortes, l'histoire de Rémie la merlette, sauvée puis élevée par un vieux crabe auvergnat ne prendra pas place dans la légende. Rémus et Romulus peuvent hurler peinards à la lune, Mowgli n' a pas à s'inquiéter, Rémie ne leur fera pas d'ombre. N'empêche, depuis quelques jours, ce piaf apporte un peu de lumière dans un ciel froid et gris. C'est un petit bonheur de la vie que je savoure, une de ces petites histoires minuscules que j'essaie de vous faire partager, une toute petite victoire pour la vie ...

Laissons pour l' instant mon jardin, allons voir coté cour...

Roselyne ma soeur, ne vois-tu rien venir ?

Il ne manquait plus que ça !  Je l 'ai vu et entendu à la télé, la voilà, elle arrive !

Comme tout le monde, nous avions les yeux fixés sur la grippe A, d'un peu plus nous l'aurions oubliée, mais à l'inverse de la grippe saisonnière qui a eu la délicatesse de ne pas se présenter après que sur injonction des autorités médicales et des labos associés la population, sauf moi, se soit faite vacciner un mois plus tôt que d'habitude, à sept ou huit euros la dose, c'est toujours ça de pris, une autre habituée de nos hivers vient se rappeler à nos souvenirs.

La gastro-entérite fait si j'ose dire son entrée. C'est habituel me direz-vous, certes c'est vrai, mais en pleine épidémie de grippe A, voilà qui pourrait bien compliquer la tâche des équipes de vaccination. Ne va-t-il pas falloir installer des sanisettes Decaux dans les gymnases, et commander dare-dare des palettes de rouleaux non pas de printemps mais de papier Lotus pour éviter les dégâts collatéraux...Qui va payer ?

Vous aurez remarqué la maestria dont font preuve Roselyne et ses équipes. Il y a deux mois, on nous disait que de confier la vaccination aux généralistes coûterait trop cher. Aujourd'hui, sans doute le ministère a-t-il négocié des tarifs à la baisse avec les toubibs, mais ce qui était impossible hier va se généraliser, les généralistes peuvent désormais mitrailler à tour de bras !

C'est vrai qu'il y a un sacré stock de vaccins à écouler, et qu'il faut donc trouver les moyens de le faire. Nous n'en sommes pas encore à distribuer les vaccins à la Poste ou au bureau de tabac, mais ça pourrait venir...

Une idée.

Pourquoi, à l'instar de France-Loisirs ou du Café Privilège, ne pas instituer le cadeau parrainage...Quiconque réussirait à convaincre cinq ou dix personnes de son entourage d' aller se faire vacciner, recevrait  en récompense une cafetière à dosettes ou une superbe montre Lip avec ses initiales...Allez Roselyne, courage !

Aucun rapport avec la grippe ou la gastro, encore que...

L' épouvantail.jpg Assez souvent, je glisse dans mes billets un édito de Daniel Ruiz, ou de Xavier Panon,  les deux principaux éditorialistes de La Montagne.

Bien avant eux, c'est un autre éditorialiste de talent qui rédigeait les éditos. De temps à autre, il glisse une petite rubrique, comme celle qui borde ce paragraphe. Alexandre Morel, c'est son nom a rédigé cette "Reflexion", et sans doute a-t-il rédigé également l'article auquel ce petit billet était accolé. 

Voici l'article en question :

***  Le pire est toujours sûr.jpg ***

Souvenons-nous, c'était en 2007 je crois. Nous vivions dans l' euphorie de la rupture, de l'ouverture, et de la réforme toutes trois permanentes.

En cet An I de l' âge d'or, le bienveillant et fort actif souverain qu'en un élan immense le Peuple de France avait offert à la nation avait eu une de ces idées géniale dont généreusement il ne cessa depuis de nous gratifier, une de ces idées que seul un Grand Monarque peut avoir une ou deux fois dans le siècle.

Il décida, bien qu'il fit à peu près tout à leur place, et même parfois il faisait tout seul le contraire de ce qu'il leur demandait de faire, c'est pourquoi la plupart d'entre eux ne voulant pas risquer la disgrâce ne faisaient rien...

...Le Prince était content de lui, mais pour faire plaisir au peuple, il décida que désormais ses ministres seraient notés.

Il en fut de cette idée comme de pratiquement toutes les autres, après moins d'une semaine, de la même manière qu'elles étouffaient les précédentes, elles étaient très vite oubliées dès qu'apparaissaient les nouvelles...Très vite l' âge d'or devint le temps du tournis...Brasse-Bouillon était à la manoeuvre...

Bref, de ministres notés en 2008, nous n'en eûmes guère. Sauf un, le seul aux dires des journaux, les journaux ne mentent pas, le seul ministre qui en 2008 avait atteint les objectifs que le Prince son ami lui avait fixés.

Ce ministre, c'était le Triste Hortepouah, chargé du ministère Beurk de l' Immigtation et des Charters.

Il devait expulser 29000 personnes du territoire, mais dans un prompt effort, c'est 29799 qu'il conduisit vers d' autres ports.

L' exploit n' était pas mince, mais les records sont faits pour être battus.

Cette année, le Triste Hortepouah étant voué à d'autres missions, son digne successeur n'a pas failli à sa noble tache. Il a pulvérisé son objectif. Ce n'est pas 799 expulsés de plus que le quota fixé qu'il a réussi à atteindre, c'est 2000 !

Ce zélé serviteur de notre République et de la France des droits de l'homme Terre d'Asile et tout le bordel méritait bien un petit hommage, voilà qui est fait.

Et pourtant, s'il fallait le noter Erik le pâle, je lui mettrais la même note qu'au rouquin à cheveux rares, un beau zéro pointé. Et ni l' un ni l'autre ne passeraient en troisième année.

Je suis sévère, je sais.

A plus tard....

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Bonjour Alain

280.000 étrangers régularisés et 29.000 expulsés, dans la froideur des chiffres, il n'y a pas de quoi crier au scandale.

Ce qui te gêne, c'est que ce soit un transfuge du PS qui fasse le sale boulot.

Mais si tu devais accueillir 20 à 30 Remi (avec ou sans e) chez toi, serais-tu aussi paternel avec eux, Crabillou au coeur d'or. Je ne vois pas au nom de quel argument toute personne désirant s'installer en France, avoir la CMU, le RMI et ................la vaccination gratuite pourrait le faire.

Amitiés du grillon
***
Ce n'est pas que l'on expuse 29000 , voire 50 ou 100000 étrangers de notre territoire qui me gêne, ce qui me gêne , c'est qu'on les laisse d'abord pour beaucoup d'entre eux y travailler, y vivre et s'y installer pendant plusieurs années avant de le faire.
Refouler les clandestins, ok. Expulser des migrants exploités pendant des mois ou des années sans inquieter ceux qui les exploitent, non !
Que ce soit l' Umpe Hortepouah ou l'umpe ex- PS Bessoon qui fasse le sale boulot comme tu dis, je m'en tape, c'est un sale boulot, et de mon point de vue c'est un sale boulot qui nous salit tous, c'est tout.
30 Rémis et Rémies, mon cerisier va souffrir cette année !
Bien amicalement.

Écrit par : Christian | 09/01/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique