logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

07/01/2010

Plus le mensonge est gros...

...Et mieux ça passe !

Chandelles.jpg

Laurence vous offre un blog aux chandelles...

***

Adieu Monsieur Seguin.

Philippe Seguin.jpgJe ne vous aimais pas spécialement, mais votre mort m'attriste profondément. Même s' il m'arrivait de vous moquer gentiment, vous faisiez partie des quelques rares hommes de droite qui m'inspirent encore du respect.

*** Requiem pour un grognard grognon... ***

Reposez en paix.

***

Pour lui, du respect, j'en ai de moins en moins.

Glisse.jpgNikonocchio est en tournée...Il a encore dérapé !

Je ne sais si ses groupies ont sorti leurs mouchoirs, mais la prestation de Sarko à Cholet pourrait, si on avait le coeur à ça nous faire rire aux larmes. 

Je vous sers les meilleurs morceaux de ses voeux adressés aux "forces économiques".

Passons sur le fait qu'en guise de voeux pour 2010, Sarkozy se soit  surtout livré à son numéro habituel d'autosatisfaction, depuis le temps, nous nous sommes habitués, du moins ceux de moins en moins nombreux qui ont encore le courage de suivre ses prestations...

Passons aussi sur le fait que le grand visionnaire eut été plus inspiré de tracer la route pour demain que de se palucher avec gourmandise sur ce qu'il croit être un bon bilan passé...Passons...

En résumé, Sarkozy Nicolas est émerveillé par les immenses talents de Nicolas Sarkozy. Laissons un instant nos deux héros en tête à tête, et analysons leur discours.

Tout d'abord, ce ne sont pas eux qui le disent, mais les statistiques, le pouvoir d'achat a continué de progresser pendant la crise. C'est tellement évident que personne avant eux n'en avait parlé.

 Donnons donc acte aux duettistes de l'Elysée d'avoir tenu la promesse du candidat Sarko, ils ont réussi le pari de faire progresser le pouvoir d'achat des Français, bravo !

Qu'en sera-t-il pour 2010 du pouvoir d'achat des Français ? Est-ce que le demi-million de chômeurs supplémentaires sera moins dans la mouise en 2010 qu'en 2009 ? Il nous faudra attendre les voeux 2011 pour en avoir une idée précise, attendons...

Bravo encore au candidat à la présidentielle 2012 pour son idée géniale de sauvetage des banques. Il s'est réjoui, il y a bien de quoi, de ce que ce plan miraculeux ait permis à l'Etat de récolter deux milliards d'euros. Oui, Mesdames et messieurs, vous avez bien lu, deux milliards que le sauvetage des banques a rapporté au Trésor Public, donc à nous tous...

Résumons. Les banques ont un peu trop fait joujou avec l'argent de leurs clients, elles se sont mis dans le rouge. Super Sarko d'un coup de baguette magique dégotte une vingtaine de milliards sous les pieds de son cheval...Aaargh, le peuple applaudit, les banques sont sauvées, une moitié des Français lambda garde ses économies, l'autre moitié garde ses découverts,  nous avone eu chaud !

Au bout de huit mois, s'étant refait une santé resplendissante, les banques remboursent l'Etat, capital et intérêts. D' où les deux milliards de bénef pour le Trésor Public. Sauf que : Tout d'abord, le taux d'intérêt du prêt (sans conditions) consenti aux banques était de 8 %....Au bout d'un an, les intérêts ne peuvent donc excéder 1,6 milliard d'euros, ce n'est pas mal, je vous l'accorde, ça suffirait presque à couvrir le plan vaccination de Roselyne...

Mais, mais, mais, il ne faut pas oublier que ces 20 milliards prêtés aux banques, Sarko le Flamboyant a du les emprunter sur les marchés financiers à un taux de 3 %, donc, dès la première année, des 1, 6 milliard de bénef, il faut enlever 600 millions, reste plus qu'un milliard et pas deux...

Mais, mais, et mais encore, parce qu'il est de plus en plus dans la dèche, l'Etat n'a pas remboursé cette bouée de sauvetage des banques. En 2010, 2011, et pendant minimum vingt ans, l'Etat devra s'acquitter des 600 millions d'euros d'intérêts annuels, soit  12 milliards d'euros dépensés pour un retour de 1,6 milliard...L'idée géniale du sauvetage des banques aura en définitive coûté 10,4 milliards aux contribuables, encore bravo !

Nous vous épargnerons le calcul du formidable bénéfice généré par les milliards consacrés au sauvetage des usines automobiles de Slovénie ou de Roumanie, c'est du même ordre.

A propos de l'automobile :

" C'est grâce à la suppression de la taxe professionnelle que Smart fabriquera ses voitures électriques en Lorraine..."

 C'est ce qu'il a affirmé Nicolas à Cholet.

Ben tiens voyons, sauf que la décision de construire les Smart électriques sur le site Lorrain de la firme -Smart.jpg nous voyons ici le prototype "Grenelle-Copenhague" blindé  qui dès le lendemain de la présidentielle 2012 devrait remplacer les 607 et les Vel-Satis de l'Elysée, ainsi que tous les véhicules des ministères -  cette décision   avait été pris plusieurs semaines avant que le projet de loi de suppression de la taxe professionnelle soit présenté en conseil des ministres, et plusieurs mois avant qu'il soit voté par le parlement, puis validé par le Conseil Constitutionnel.

Il a mal essuyé son rétroviseur le sauveur des banques et de la bagnole !

 *** Houh le gros menteur !  ***

Où est-il le mec qui la main sur le coeur promettait aux Français en 2007 de leur dire toujours la vérité et vas-y avec des "Je ne vous mentirai pas, je ne vous trahirai pas !" Blabla, blablabla...

C'est très vilain de mentir monsieur Sarkozy, très très vilain, vous ne serez jamais Président de la République, ni aujourd'hui ni en 2012, vous êtes trop petit !

A plus tard...

 

Commentaires

En Espagne on dit "Dans toutes les maison font cuire de febes, et dans la miene, des casoles pleines"· Ici, c'est la gauche au pouvoir, les paroles sont presque les memes, il y a, presque 4.000.000 millons de sans travail, tout va s'arranger, et rien ne change pas.
Amitiés MARU

Écrit par : mbouillon | 07/01/2010

Belle photo de Laurence.....
Moi aussi, Seguin, m'inspirait beaucoup de respect....Qu'il repose en paix!
Les menteurs ont le nez qui s'allongent.....
Bises

Écrit par : Allier-née | 07/01/2010

Bien que je sois souvent en accord avec toi ,il semble que tu es une dent contre"lui",il n'est pas le seul à faire des bourdes et noublie pas la plus grosse,Fabius et le sang contaminé.Responsable mais pas coupable?
Amicalement.MONIQUE R.
***
Il ne s'agit pas de bourdes dans mon billet, il s'agit de mensonges grossiers, de mensonges indignes d'un chef d'Etat.
"Responsable mais pas coupable". Rendons à César ce qui est à César, cette expression qui fit florès, c'est à Geoorgina DUfoix qu'elle revient, pas à Laurent Fabius.
Merci de ton passage...

Écrit par : Monique R. | 07/01/2010

Mince, je viens de m'apercevoir que je me suis planté car j'ai écrit un com sur la journée du 5-01 en parlant du décès de Séguin qui était encore en vie. Breton je suis mais pas devin...quoique...!!

Écrit par : phil29 | 07/01/2010

Super menteur ( l'ex ) et la fracture sociale est aujourd'hui en tête de tous les sondages. Nous avons donc la mémoire très courte. Ca doit être ça aussi, être Français.
Bises neigeuses
PS :Monsieur Seguin est mort que va devenir sa chèvre ? Je suis inquiète ...

Écrit par : Eliane | 07/01/2010

Bonsoir,

Je n'ai pas suivi ton raisonnement sans doute prestigieux sur les retours de l'argent prété aux banques. Il doit me manquer des souvenirs de classe de troisième. Mais ne te fait pas de souci, j'arriverai à dormir.


Seguin, certainement un homme exceptionnel aux convictions fortes. Mais les louanges de tout bord ne me font pas oublier que Chirac le qualifiait d'un mot : "l'emmerdeur" , un sacré compliment pour celui qui ne s'est jamais laissé embrigader, sauf par de Gaulle.

Bonne soirée


Christian

Écrit par : Christian | 07/01/2010

oh je te cherchais partout.. Je t'ai souhaité mes voeux sur l'autre blog.. Quelle cruche ! en fouillant j'ai fini par trouver et te retrouver... Ouf ! j'ai eu peur... SEGUIN aimé par tous aujourd'hui qu'il est mort.. "il avait des défauts" qu'il a dit le Nico.. Ah bon ? Qui va écrire son discours pour ses funérailles ?? Il commencera aussi par : "il avait des défauts"...
je repasse plus tard... Bises de miche
***
Tu me cherches partout, je suis là ma chérie...C' est sur l'autre blog que je ne suis plus.
C' est dommage d'ailleurs, j'y suis allé faire un tour, il n' était pas mal finalement...Je te quitte, je vais chez toi, à tout de suite.

Écrit par : miche | 08/01/2010

Moi aussi ,j'appréciais Seguin comme président de la cour des comptes ,il avait révélé quelques gabégies de ceux qui nous gouvernent .Je n'oublie pas toutefois qu'il faisait parti de la droite ,mais il avait ses convictions.paix à lui.Moi aussi mon pouvoir d'achat a augmenté depuis que je suis en retraite.-5/100 sur la complémentaire car plus d'enfant à charge et la CSG qui passe de ce fait de 3.8/100 à 6.6.Tout va bien madame la marquise ,heureusement que je n'ai pas de jument grise en plus ,comment je ferai pour lui payer son avoine.Salut vieux bougnat que j'aime bien

Écrit par : heraime | 09/01/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique