logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/11/2009

Papier Bitte...

...Raoust, schnell !!!

Ecaillé 5515.jpg

Je suis derrière les barreaux parce que j'ai (bien) volé !

***

Vu à la télé...

Pas trop vu plutôt serait-il plus exact de dire. Pas trop vu en effet le président, devant "ses" umpes assemblés mettre en avant le fameux débat sur la sacro-sainte identité nationale magistralement  conduit ce débat - à la frontière de l'esprit républicain pourrait-on dire - par le brillantissime Bessoon, la honte de la jungle.

Est-ce parce qu'un des sondages dont le dit président des umpes seulement est si friand indiquait le sondage, que 75% des Français ne voyaient pas dans ce débat autre chose  qu'une manoeuvre électorale que Nicolas a mis une pédale douce sur ce sujet si cher à "son camp" ?

Il a bien complimenté le Bessoon sur la manière "humaine"  avec laquelle il s'acquitte de sa noble tâche au ministère beurk et pouah de l'immigration et coetera, mais c'est tout. C'est un peu court jeune homme pour un aussi gravissime sujet !

A propos des manières "humaines" du Bessoon et de ses collabos ( C'est long comme mot collaborateurs, collabos est plus court, et tout aussi descriptif, ndlr.) voyez moi un peu ça, plus humain, il n'y a pas !

Allons z'enfants...

Expulsé.jpg

 Scanné sur Charlie-Hebdo de la semaine dernière...

***

Décalage...

On parle souvent de décalage entre le Peuple et ses élites, qui se délitent grave les élites, mais c'est un autre débat, eh bien nous en avons dans le lien ci-dessous une brillante illustration.

En opposition si l'on peut dire avec ses dirigeants dont le chef s'est encore affirmé farouche partisan de la tolérance zéro sur à peu près tout et même le reste, dès lors que c'est hors du cercle de son clan et de ses amis, le peuple semble un peut plus cool et un peu plus tolérant que ses zéros...Une parenthèse. Hier, avant d'éteindre la télé à l'arrivée sur le plateau d'Eric Raoult, qui dit-on fait un effet beauf partout où il passe, j'ai suivi la prestation de la présumée et désignée nunuche de premier choix interviouvée par Demorand dans l'émission "C Politique ".  Emission que je vous recommande de suivre de temps en temps. C'est curieux là aussi le décalage qu'il y a entre l'image qu'en donnent les médias, ses adversaires ou ses "amis" quand ils parlent  d'elle, et l'image qu'on se fait  soi-même en l'écoutant parler elle-même.

Que disait-elle Mâme Royal au sujet des "régularisations massives" si fort stigmatisées par le patron des umpes ?

Elle disait en substance, que les régularisations devraient avoir lieu après examen au "cas par cas", et peu importe qu'elles se révèlent "massives" ou pas, pourvu qu'elles soient "justes". qu'est-ce qu'une "régularisation juste" ? C'est la régularisation d'un étranger qui bien que sans papiers, travaille chez un employeur qui verse les cotisations sociales, et qui l'étranger, au nez camus souvent, s'acquitte  de ses impôts comme vous peut-être, mais surtout comme moi.

Cet étranger disait-elle, que les organismes sociaux et le fisc reconnaissent puisqu'ils acceptent son argent, devrait être reconnu aussi par l'Etat qui se devrait de régulariser la situation d'une personne qui participe à l'économie de la nation.

Que disent les Français ?

...A peu près la même chose, Sans papiers.JPGvoici le lien :

*** Le Peuple moins xénophobe que son gouvernement.  ***

Elle serait donc, Ségolène Royal,  en phase avec 64 % des Français ...De la à penser que cette phasitude lui assurera 64 % des suffrages en 2012, c'est un peu tôt pour le dire !

Elle disait aussi que ce genre de sujet ne devrait pas être "instrumentalisé" par les partis politiques. C'est une idéaliste Ségolène. Il est dans la nature des partis politiques de tout "instrumentaliser", c'est souvent pour eux une façon de se différencier à la fois de leurs adversaires, mais surtout de ceux qui viennent chasser sur leurs terres.

 Il leur sera très difficile de ne pas le faire.

 Par contre, il serait bon, au nom de l'intérêt et de la cohésion nationale, que les ministres et le plus haut responsable de l'Etat s'abstiennent eux de le faire, mais en sont-ils capables, ont-ils suffisament de hauteur d'esprit et de courage pour se démarquer des partis dont ils sont issus, sur lesquels ils gardent la main, et qu'ls continuent de diriger le plus souvent ?

Décalage donc entre le Peuple et la volonté affichée par des dirigeants style "La France aux Français", et "Foutez-moi tout ça dehors !" ...sauf ma bonne, mon jardinier et mon chauffeur, bien évidemment.

A plus tard...

***

La photo bandeau, mauvaise, a été prise à contrejour au Congrès de la 13ème Région Colombophile qui se tenait hier à Orcines (63).

 Ce pigeon, comme pas mal de ses copains beaux et bons  y était invité. C'est sans doute le plus beau pigeon de mon frère. Lui, l'Ecaillé 5515 n' a eu droit ni à l'apéritif offert par la municipalité, ni au bon repas convivial qui a suivi...Je vous rassure, il n'en a absolument pas souffert.

29/11/2009

Cette fois c'est parti...

...Le chef a pris parti devant son parti !

A la Doisneau.jpg

Photo Laurence...Ma femme se prend pour Doisneau !

***

C'était hier...

La mine sombre et l'oeil noir, oscillant dans ses bottines, le président des Umpes a donné le signal. L'heure est venue de partir à la conquête des vingt régions ( sur 22) dirigées par la gauche.

Juste une petite parenthèse, afin de vous montrer ce qu'est devenue notre République en moins de trois ans...Allumez vos télés et vos radios, écoutez, regardez...

"Hier, au conseil national de l'UMP, le chef de l'Etat...." Stop ! Ai-je bien entendu ?

Grand Chef Umpe.JPG

Oui, j'ai bien entendu. Le chef de l'Etat, le même qui la semaine dernière s'était carapaté en Arabie Saoudite par peur d'être chahuté par les maires de France réunis en congrès, s'est exprimé hier en chef de parti, et les commentateurs semblent trouver cela tout à fait normal !

Un petit monsieur qui délègue son "collaborateur" au congrès des maires de France,  des élus issus du suffrage universel, et qui une semaine plus tard vient pérorer à la tête de "ses troupes" de militants est-il vraiment un "Homme d'Etat", est-il digne d'en être le chef ? Pour ma part, j'ai depuis longtemps répondu à cette question.

***  C'est parti !  ***

Je ferais volontiers mienne cette phrase qui conclue l'article que vous venez de lire.

" Quand le président de la République qui devrait être celui de tous les Français est aujourd'hui le président d'un parti qui veut les diviser, nous n'avons pas de leçon à recevoir. "

Je m'empresse de dire que ce n'est pas parce que c'est la réponse du PS aux attaques dont il a été l'objet de la part du chef des Umpes accessoirement chef de l'Etat que je fais mienne cette phrase, mais simplement parce qu'elle résume ce que je dis et répète depuis que Sarkozy a gagné la présidentielle de 2007.

On ne peut pas devenir Président de la République en restant chef de parti, chef de caste et de clan et en méprisant toutes celles et ceux qui s'opposent à une politique de caste et de clan, quand ce n'est pas une politique "familiale"...

Vivement 2012  !

***

Une bonne nouvelle...

Elle nous vient de Colombie. j'ai lu ce matin dans La Montagne Dimanche un article qui m'a réjoui.

Une famille de paysans colombiens est venue reprendre possession des terres d'où, comme beaucoup d'autres, elle avait été chassée par des milices paramilitaires au service d'une multinationale.

Amis adeptes des "carburants verts", prenez cinq minutes de votre temps pour lire ceci :

*** La palme, plante de malheur... ***

Ces paysans se sont réinstallés sur leurs terres - pourront-ils y rester ? -  ils ont arraché et détruit les palmiers à huile destinés aux agro-carburants, ils ont ressemé et planté le riz, le maïs et les légumes, comme avant...

Tout espoir n'est pas perdu.

A plus tard...

 

 

28/11/2009

Trois ans après les promesses...

...Nous sommes loin du compte !

Rencontre.jpg

Faisons amis-amis les amis !

***

Dans la rubrique nos amies les bêtes...

Bonne nouvelle pour Fredo !

Fredo le retour.JPG

Nous sommes heureux pour lui, son compte Twitter est enfin rétabli, le monde du Web respire à nouveau !

Rendez-vous compte de ce que d'inconscients internautes ont failli nous priver en bousillant le compte Fredo !

Fort heureusement, tout est rentré dans l'ordre, et Fredo pourra lever la patte quand il le jugera bon.

 Au-dessus du caniveau de préférence.

Je vous laisse frémir devant le récit du drame... *** Pauvre Fredo ! ***

*** 

Bientôt Noël...

Comme tous les ans à cette époque, nous voyons ressortir les mêmes thèmes...Mal logés et SDF, Restos du Coeur, misère, avec en toile de fond le chômage ou l'emploi précaire, qui  trop souvent jettent à la rue des gens cassés ayant perdu l'espoir.

Laissons de coté la controverse née de l'interprétation des chiffres que manipuleraient les "canailles" du pôle emploi.

*** Canaille or not canaille ? ***

 Les directeurs des agences d'Etat font ce que leur dit de faire l'Etat, leurs chiffres ne sont pas plus manipulés aujourd'hui qu'ils ne l'étaient il y a un an ou deux quand les ministres "se félicitaient" de ce que le chômage était tombé si bas "pour la première fois depuis vingt-cinq ans " !

Les mêmes ministres qui hier nous expliquaient que la France serait à l'abri de la crise nous expliquent aujourd'hui, après en avoir nié la réalité, que cette crise mondiale dont ils "se félicitent" que la France résiste mieux que ses voisins, notamment grâce au système de protection sociale qu'ils n'ont avec de cesse derrière leur chef de démolir, que cette crise qu'ils n'ont pas plus que votre soeur ces ânes vu venir, est la seule responsable des "très mauvais chiffres du chômage".

Cependant, avec le même aplomb qu'ils avaient à nous raconter leurs bobards d'avant la crise en se foutant le doigt dans l'oeil jusqu' à la ficelle du string - Hein Christine ! -  ils nous prédisent pour bientôt une sortie de crise que grâce aux mesures qui et que, on verra ce qu'on verra qu'on va voir, ha mais !

On verra.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...

Mère Denis.jpgC'est ben vrai ça !!!

Ben oui c'est vrai, la preuve, souvenons-nous...

Pas besoin de remonter le temps jusqu'au temps de la Mère Denis, revenons seulement trois ans en arrière.

Les chiffres du chômage...

"Nos voisins (Les Anglais, ndlr) y arrivent, pourquoi pas nous...D'ici 2012,  je je je promis juré craché , les réformes blabla bla...le plein emploi, 5 % de chômeurs, pas plus ! "

Nous en sommes à 10 % suivant les organisateurs, et 17 % selon la police...Promesse tenue !

SDF et mal-logés...

"D'ici deux ans, il ne devrait plus y avoir personne sans abri et qui soit obligé de vivre dans la rue...Blablabla, Je je je...Droit au logement opposable...un coup de re-jeje pour la route...Votez pour moi ! "

Aujourd'hui ???...Promesse tenue, ça baigne !

Ce serait faire preuve de beaucoup de mauvaise foi que de rendre entièrement responsable Sarkozy et les siens de tout ce qui va mal, donc je ne le ferai pas.

Par contre, c'est être d'une plus mauvaise foi encore que de faire comme si tout ce qui ne va pas n'allait pas que du seul fait de la crise. De bien plus mauvaise foi toujours que de ne pas reconnaître que les promesses qui étaient faites en 2006-2007 étaient des promesses démagogiques  faites pour ne pas être tenues.

Quel crédit peut-on accorder à tous ces gens qui hier se sont trompés, nous ont trompés, et qui aujourd'hui se trompent encore et nous trompent toujours...Faudrait-il continuer à leur faire confiance pour demain ?

A vous de voir, pour moi c'est vu depuis longtemps.

A plus tard...

 

 

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique