logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

28/08/2009

L'oeil derrière la grille...

...Qui regardait Alain !

Le Chti.jpg

Encore une heure à attendre mon gars, et ce sera l'ouverture !

***

Ce beau mâle noir à plumes blanches s'est réfugié dans le colombier de mon frère depuis la mi-juillet, il a refusé de partir de Riom pour rentrer chez lui à Cambrai.

C'est un très beau pigeon de quatre ans qui a déjà gagné des concours dans sa région, c'est ce que nous a dit son propriétaire à qui nous avons signalé sa présence au colombier...Désormais, il fait partie des pensionnaires de mon frère, le colombophile du Nord le lui a offert...Il n'est pas exclu qu'il reparte un jour...Ces sacrés pigeons sont encore pleins de mystères pour nous les hommes. Sur la photo, il s'impatiente, il est enfermé...Le temps que j'aille entraîner une jeune équipe...

Puisque nous sommes dans les pigeons, restons-y encore un instant...

Enfin ça y est !

 La miraculeuse taxe verte qui va te faire reculer le CO2 il faut voir comme sera appliquée très bientôt, il était temps !

De quoi c'est qu'est-ce la taxe carbone ?

Simple, la taxe carbone est au réchauffement climatique ce que la taxe sur le paquet de gauloises est au cancer du poumon, un moyen de faire rentrer un peu de blé dans le tonneau des Danaïdes !

Sur le principe, il n'y a rien à dire. Tu augmentes le paquet de clopes pour que les gens fument moins, donc ils seront moins malades, cqfd !

Idem, tu rajoutes six ou sept pour cent sur les presque quatre-vingts qui taxent déjà le gazole et l'essence, tu penses bien que les gens vont se remettre dare-dare au vélo, donc moins de CO2, et le réchauffement climatique qui s'éloigne...Ouf !

 Bon, il faut faire gaffe, et y aller avec précaution, il ne faut pas trop augmenter le prix des carburants, sinon on court le risque de non seulement stopper le réchauffement climatique ce qui est une bonne chose, mais également d'amorcer une prochaine ère glaciaire si on pousse un peu trop !

 Ce serait une véritable catastrophe, car avec le pétrole devenu rare et de toute façon devenu bien trop cher à cause des taxes, une bonne moitié de l'humanité se gèlerait les couilles ! Je ne saurais trop recommander à nos gouvernants de rester dans la limite du raisonnable, il y va de notre avenir...Raisonnables ils le sont, ils se garderont bien de taxer les transports aériens et autres, verts d'accord, mais sans excés...les agriculteurs y échapperont probablement, de même que l'électricité. le nucléaire, c'est zéro CO2, sauf au Niger où les camions et les scrapers géants qui ravagent le pays ne polluent pas, puisque c'est en Afrique. Le seul C2 caca, c'est celui qui sort de votre bagnole, et de la mienne, ainsi que celui des chaudières domestiques...

Si c'est pour conserver nos paysages dans cet état...

Eaux calmes.jpg

...Je veux bien payer un peu, mais pas tout seul !

***

Vous remarquerez que tant pour les clopes que pour les carburants, les taxes, c'est du gagnant-gagnant...Moins de cancers, et le climat de l'île de Ré pour tout le monde ! Cerise sur le gâteau, une bonne rentrée de pognon dans les caisses de l'Etat. Il faudrait vraiment être con pour s'en priver ! La taxe carbone aura donc lieu !

Les observateurs de la chose scientifique auront noté que cette taxe est une excellente idée puisque Claude Allègre est contre !

Puisque nous sommes dans les bonnes nouvelles, ne boudons pas notre plaisir...

C'est Fredo qui doit être content...

Les niches ne seront pas rabotées.

Il s'agit des niches fiscales, vous l'aviez compris, ces quelques 469 dispositions qui certes diminuent les impôts de pas mal de ceux qui en paient, mais qui représentent tout de même un manque à gagner de presque 70 milliards d'euros pour le Trésor Public. Il était question de "raboter" ces niches de quelques poilièmes pour rabioter quelques milliards.

Grâce à la taxe carbone, ce ne sera pas nécessaire. D'autant, messieurs Gilles Carrez et Pierre de Mehaignerie l'ont souligné, qu'un gros effort avait déja était fait sur ces niches, limitées on le rappelle, à 10 % du revenu imposable, plus une somme forfaitaire de 25 000 euros, c'est pas rien ! Souvenez-vous du tollé que ça avait soulevé dans les masses populaires l'an dernier, lorsque le gouvernement, dans un élan de justice et d'égalité fiscale s'était "attaqué aux niches fiscales", et les avait "plafonnées" ! 

Imaginez un couple d'employés de banque qui aurait un revenu imposable de 35 000 euros, ils peuvent déduire de leurs impôts 10%  plus 25000, ça fait quand même 28500 euros de déductions fiscales, c'est beaucoup moins qu'avant le plafonnement, vous en conviendrez, mais ça laisse quand même un peu de gras...

On ne touchera donc pas aux niches, ce serait trop cruel pour beaucoup, imaginez un peu le drame pour ces contribuables très nombreux qui devraient faire face à la fois à la réduction des niches et à la taxe carbone, ce serait insupportable pour beaucoup trop d'entre eux...Contentons-nous de la taxe carbone.

D'autant, Gilles et Pierre l'ot déclaré, "...Il vaut mieux attendre la sortie de la crise." On les comprend  , c'est plus prudent. N'oublions pas non plus que pour prendre des mesures sur les niches, "...qu'il faut beaucoup de pédagogie, du temps, et que les six premiers mois de 2010 seront bien utiles si on veut convaincre et entraîner."

Nul besoin de pédagogie et de temps pour taxer le fuel et le gazole des clampins que nous sommes, d'autant que c'est le consensus, à part Claude Allègre, tout le monde est d'accord !

Amis du 53% de 2007, nous vous sommes infiniment reconnaissants, enfin, la France est gouvernée !

A plus tard...

***

PS : Ce blog restera silencieux jusqu'à la mi-septembre, ça nous fera des vacances, à vous et à moi...

 

10:03 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (12)

26/08/2009

Il ne s'est rien passé hier...

...Meublons un vide.

Cadeauacques.jpg

Une photo de Jacques...Merci Jacques...

***

Je pourrais, c'est facile, beaucoup de chroniqueurs, d'éditorialistes, même des journalistes de renom n'hésitent pas à le faire, meubler l'actualité déséspérément vide de ce mois d'août, en gonflant jusqu'ce qu'elle fasse boum quelque nouvelle sans grande importance, ou reprendre, en la gonflant aussi une vielle baudruche crévée depuis longtemps déjà...Je suis un chroniqueur honnête, c'est pourquoi je vous livre ce billet vide tel qu'il me vient.

Hier, mardi 25 août, il ne s'est rien passé ! 

Pas facile d'écrire un billet lorsqu'il n'y a rien à dire, il y faudrait un talent qui me manque. Parler pour ne rien dire, ,surtout s'il faut parler longtemps et qui plus est convaincre, c'est un art, je crains de n'être pas rompu à l'exercice !

Malgré tout, et devant le vide abyssal de notre actualité, il me faut me jeter à l'eau, mes deux ou trois fans du beau sexe et le un ou deux jaloux de l'autre qui ont tant de mal à admettre que tant de chairs persillées  sur si peu d'os, mais d'une solidité je te raconte pas que j'ai seulement eu comme fractures celle du peit doigt de la main droite, quatre côtes et toutes les phalanges de la main gauche dans un horrible accident d'usine, il y avait encore des usines en 85...Je ne finis même pas ma phrase,j'abrège...Malgré tout, saisissant quelques bribes de cette morne actualité d'hier, je vais tenter de crépir une page ou presque...Pas facile !

Une niche pour Fredo.JPGBien sûr, il me serait facile de vous attendrir en vous mobilisant sur une grande cause, une cause nationale...Ainsi du triste sort qui fut fait à Fredo. Combien de temps allons-nous supporter que l'on maltraite nos amies les bêtes ! Fort heureuseusement, il pourrait prochainement voir autre chose que le fond de sa cellule au refuge. Il est probable que son maître lui a trouvé une niche !

En 2007, dans les promesses du candidat à la présidentielle, figurait entre autres celle d'un gouvernement  à la fois paritaire, fifty-fifty mecs et gonzesses, et restreint...C'était il y a 27 mois, tout le monde a oublié, de toutes façons avec le nombre de gonzesses qui ont été éjectées, la parité Pfuiiiitttt, alors le gouvernement restreint, laissez-moi me marrer, allons-y Alonzo, c'est Marianne qui régale !

Fort de ces intangibles principes des promesses tenues coûte que côute, les mecs du gouvernement resserré de 38 ou 39 personnes vont se resserrer un peu plus pour faire deux places de parité parfaite, l'une pour Fredo, l'autre pour Giaccobi... On se demande comment la France a pu être jusqu'à maintenant être gouvernée sans eux ! Je vous l'accorde, bien qu'en termes de budget, ce sera dans les plus de cent ou deux cent mille euros de frais de fonctionnement supplémentaires par mois, une paille, c'était nécessaire, réjouissons-nous que ce soit fait, enfin !

...Je vous l'accorde, ce ne n'est pas du super scoop, les affaires courantes, sans plus.

Contrairement à ce qui nous avait été annoncé, on se réjouira de n'avoir à déplorer aucun suicide parmi les banquiers et les traders montrés du doigt par les ceusses qui ne comprenant rien aux subtilités de l'économie feraient mieux de faire confiance aux professionnels, et accorder plus de crédit à nos élites méritantes qui n'hésitent pas à sacrifier l'essentiel de leur temps au détriment de leur vie de famille - c'est important la famille, quoi merde ! - et se ruinent la santé pour sauvegarder notre way of life à nous, ingrats que nous sommes...Si nous continuons comme ça, eles  vont finir par nous abandonner les élites. Faisons gaffe, aidons-les, c'est pas le prix que ça coûte une adhésion  chez les Umpes !

Autre chose...

Je vous ai mis en photo-bandeau une des nombreuses photos dont Jacques m'a fait cadeau...C'est lassant de toujours raconter la même chose, vous pourriez, à force, me taxer de flagornerie...Tant pis, je le redis, il a un sacré coup de Kodak notre Giono à nous  !

Ceux qui fréquentent son site, ils sont nombreux, ceux-la ont pu s'étonner de voir il y a peu de temps Crabillou-la Science  faire de doctes suggestions à notre Jacques quant à la présentation de son blog...Mais pourquoi donc, et de quoi c'est encore de quoi y se mêle que c'est pas ses oignons le Bougnat de Châteugay qu'il ferait mieux de surveiller le mûrissement du Gamay, c'est maintenant que ça se joue le millésime que vous avez du vous dire !

BlogJacques.JPGMille pardons Mesdemoiselles-Mesdames,  mais regardez plutôt ce que je vois quand j'ouvre le blog de notre ami...

Admettez qu'il y a de quoi se poser quelques questoins !

A  un point tel, que depuis pas mal de temps, j'avais carrément déserté le site de Jacque, site pourtant répertorié dans ceux que je préfère.

Je sais le choc que peut sur le blog provoquer le poids des photos...

Plus surfeur que plongeur, ne cherchant pas à percer le secret des eaux profondes du Web,  je m'étais persuadé que c'était les photos de Jacques qui empêchaient son blog de s'ouvrir.

Satisfait de mon explication, et bien que regrettant de ne plus profiter des belles photos de son site, je m'étais fait une raison...

Puis, au hasard d'une promenade internautique, un peu plus curieux, je me suis rendu compte que sur mon écran, à la suite de la colonne de droite que jusqu'alors je n'avais jamais suivie jusqu'au bout, se déroulait normalement le texte et les illustrations du poète des Alpilles...

Voyez-donc. BlogJacques2.JPG

Ce qui m'amena à faire mes remarques et mes suggestions...

Par hasard encore, surfant cette fois sur le PC de Madame, quelle ne fut pas ma surprise de constater que le blog de Jacques était parfaitement constitué, et que sur l'écran apparaisait une présentation d'excellente facture.

J'en suis encore à chercher une explication rationnelle à tout ça.

 L'informatique n'est pas la Sainte Trinité.

Certes elle a ses secrets, mais elle est sans mystère, il suffit de chercher pour en décrypter les codes.

Capture BlogJacques.jpgLe PC de Laurence tourne sous Windows XP, et lorsque je l'utilise, je me sers de Msn-Explorer comme navigateur.

Mon PC tourne sous Vista, et j'ai Internet-Exploreur comme Navigateur...Faut-il voir là l'explication ?

Ce sera facile à vérifier.

 Si comme je le crains notre actualité était aussi creuse que celle d'hier et d'aujourd'hui, il faudrait bien nous contenter de ça pour meubler notre fin de semaine...Avant qu' Olga et sa Famille ne s'en aillent respirer l'air d'autres cîmes...

A plus tard... 

 

16:27 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (5)

25/08/2009

Des pigeons amputés...

...Et des colombophiles pigeonnés !

Mafia Belge.JPG

...Ceux-ci sont en pleine forme,

 auvres bêtes.JPGMais ceux-là sont morts !

C'est curieux comme pendant les vacances certaines infos d'apparence banale prennent une importance qu'elles n'auraient pas en d'autres périodes.

Résumons.

Intrigué par le manège de deux hommes "d'apparence asiatique", un promeneur les a observés, puis en allant voir d'un peu plus près, voici ce qu'il a découvert.

Les cadavres de 14 pigeonneaux, au vu de la photo ces pigeons sont très jeunes, tous amputés de la patte qui portait leur bague matricule. En fait, ce qui intéressait ceux qui les ont laissés là, ce sont précisément les bagues, et pas les oiseaux.

Voici l'article au complet :

*** Cruel et bête, pour quelques sous...***

Tous les journaux et les télés qui ont repris la dépèche de l'AFP en boucle ont-ils flashé sur "des pigeons amputés", les mauvais traitements aux animaux sont toujours source d'émotion chez le lecteur ou le téléspectateur...Couper les pattes de 14 pigeons pour leur piquer les bagues qu'on ne peu pas enlever autrement, c'est proprement scandaleux ! On imagine bien l'émotion légitime du vacancier arrêté sur un parking  qui entend ça à la radio. Déjà incommodé par l'odeur des cochons bretons en route vers on ne sait quelle destination et qui n'en finissent plus d'avoir chaud, à se demander s'ils arriveront vivants à temps  pour qu'on les tue.  Ils grognent en plus ces sales bêtes, voilà que des salauds ont mutilé quatorze pigeons...du coup il n'en finit pas son sandwich au jambon le malheureux !

Entendons-nous bien, cet acte est cruel, et en plus il est bête !

Mafia chinoise...Putain là Coco ça déchire !

Le lecteur et le téléspectateur sont tout de suite plongés dans l'univers sombre des Triades et des  Yakusas- tu fais la différence toi entre un Jap et un chinetoque, c'est tous des faces plates !- et dans les sombres arrières-boutiques des quartiers chinois où se nouent les plus infâmes trafics, de la vente de la bite de tigre jusqu'aux petites filles et même des garçonnets. Et l'opium, l'opium, je te raconte pas de l'afghan pur garanti !

C'est vrai que certains "Cracks" belges, les pigeons champions des grands concours nationaux tels Pau ou Barcelone peuvent se négocier à des prix de deux ou trois cent mille euros.

Mais ceux qui achètent ces pigeons n'achètent pas un âne dans un sac, et ils traitent directement avec les propriétaires, pas avec des petits malfrats. Ils peuvent même, dés lors que les sommes sont importantes, exiger des tests génétiques attestant de l'origine quand ils achètent des pigeonnaux. Ce sont des choses que les non-colombophiles ne peuvent pas connaître...

N'oublions pas que le vo(!) des pigeons sera signalé aux autorités par le propriétaire, tout comme vous signalez le vol de votre bagnole. Les matricules des pigeons volés seront donc transmis à la Fédération.

Posséder une bague de pigeon ne fait pas de vous un propriétaire. Les bagues ne sont délivrées qu'aux colombophiles licenciés qui se verront délivrer un "carton de propriété" avec la bague, et qui portera le même numéro, un numéro unique.

Bref, qu'il y ait quelques petits malins qui arrivent à se faire quelques sous en "pigeonnant" des colombophiles crédules qui leur lâcheront deux ou trois cents euros pour un prétendu crack, au motif qu'il porte une bague de la Fédération Belge, c'est possible...De là à laisser penser qu'il est possible de monter un trafic lucratif et de grande ampleur en récupérant les bagues de pigeons volés, il y a une marge...Petits escrocs je dis, la mafia chinoise a d'autres choses à faire que de jouer les voleurs de poules !

Je veux bien me tromper, mais je pense que ce "buzz" va dégonfler très vite.

A plus tard...

 

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique