logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/07/2009

Vas-y Rocky ! On ménage le carbone...

...En carbonisant les ménages !EtangGelles.jpg

...Etang de Gelles (63)

***

Pour une nouvelle, c'est une nouvelle, la planète est sauvée ! Merci Rocky !

Rocroa.jpgOn se demande comment on n'y avait pas pensé plus tôt, et le pire, c'est que celui qui y aurait pensé, ce qui est loin d'être sûr, viendrait tout droit de l'époque glaciaire plus connue sous le nom des "années Mitterrand". C'est dire que l'idée n'est pas neuve !

On notera le sens politique de The Little Biggest,  faire présenter cette idée lumineuse de taxe sur les énergies fossiles par un fossile énergique, c'est proprement génial !

Prenons par exemple un fumier de pollueur qui remplit le réservoir de sa Clio essence que ça te crache du CO2, c'est une horreur, et qui s'en va avec bosser chez But quatre jours par semaine plus le dimanche. Comme s'il pouvait pas y aller à vélo ce con, surtout le dimanche. Quatre-vingt bornes aller retour, ça te lui chasserait le cholestérol à ce gros feignant !

 Si ça se trouve, à force de faire du lard dans sa bagnole, il te va faire un malaise lipothymique d'effort que ça faisait trop chaud le jour où il chaussera ses Nike, made in China  les pompes, et qu'il ira faire un jogging en plein soleil pour faire le jeune, dans l'espoir aussi de chausser sa voisine, celle qui chante pas fort en se grattant les guitares...Un con je vous dis !

Il prend pas son vélo, il a tort !velo Ouvrier.jpg

Il y en a des chouettes chez Décathlon des vélos, 188 €, made in China aussi, comme les pompes.

 Des vélos triplement écolos, tout comme les Nikes puisque c'est en Chine qu'on lâche du CO2 pour les fabriquer, et que c'est des porte-containers battant pavillon panaméen qui les débarquent au Havre. Quoi ça fait seulement doublement écolo ! Non monsieur RM, triplement, je maintiens ! Car comme nous allons le voir, le vélo vert Sino-Panaméen peut économiser chez nous un sacré paquet de CO2 !

Clio.jpgIl veut polluer le mec à la Clio, pas de problème, qu'il pollue, mais il devra payer pour ça !

 Il suffit de taxer le carburant, et il finira bien par comprendre qu'il est meilleur pour sa santé  et pour la planète d'acheter le vélo Décathlon !

Taxer le carburant, c'est une idée géniale, personne n'y avait encore pensé. Du moins pas pour sauver la planète, l'environnement, la biodiversité et tout le tremblement qui va avec.

Jusqu'à maintenant, les 80% de taxes sur le super, ça servait uniquement à remplir les caisses de l'Etat, afin de pouvoir, entre autres, payer le carburant des six cylindres ministérielles, comme les deux que le Triste Hortepouah vient de se faire offrir, il en a deux maintenant, il était temps... et le kérozène des jolis Falcons et Airbus de la Présidence...Putain, c'est fou ce qu'il en faut du carburant et du kérosène, c'est qu'ils ne chôment pas, eux, les bagnoles et les avions de ces messieurs-dames !

Un rapide calcul...188 €, c'est léquivalent de la taxe verte sur 2685 litres de super. Soit à 7 litres au cent, de quoi faire 38367 km. soit 480 trajets du smicard pollueur...S'il n'est pas trop abruti par le mauvais pinard qu'ils s'enfilent à gogo ces satanés prolos, il comprendra vite qu'en deux ans son vélo serait amorti.

Il serait étonnant que son CDD chez But tienne deux ans, mais on peut toujours rêver.

Bon, pour la pollution causée par les prolos qui vont au boulot, c'est réglé. Reste les industriels, les professionnels du transport et les agriculteurs. Eux aussi seront mis à contribution, normal, pollueur= payeur, c'est inscrit dans le marbre.

Pour les industriels, il y a déjà des histoires de "droit à polluer", et la taxe verte a pour but de sauver la planète, pas de pénaliser la compétitivité de nos entreprises que déjà les charges sociales pourraient presque faire diminuer les stocks-options de nos dirigeants que si on continue à les faire chier ils iront exercer leur talent désintéressé loin de chez nous. Surtout pas ça ! Donc les industriels ne paieront pas la taxe verte qui les mettraient dans le rouge.

Idem pour les routiers et les taxis qui n'y arrive dejà pas, et qui peuvent faire des barrages à la rentrée. Tu vois pas qu'ils fassent des barrages en pleine- en montagne aussi ! -  en pleine pendémie de grippe A qu'il faut absolutely que les vaccins et le Tamiflu de la grosse arrivent à temps dans les hôpitaux de campagne et les cliniques privées que c'est plus cher, mais tu es mieux soigné...Les agriculteurs alors, ils vont payer...Non, la FNSEA n'est pas d'accord, les bottes de paille, les palettes et les vieux pneus sont déjà stockés pour les manifs devant les préfectures à l'automne.

Bon, nous avons fait le tour, il reste donc le smicard de chez But, plus vous et moi pour payer la taxe du vieux Michou.

Tiens, au fait, il a été payé combien pour sa trouvaille le déchu recyclé ?

Avec cette trouvaille du siècle, je sens qu'ils vont faire des affaires chez Décathlon !

A plus tard...

***

Je m'en voudrais de ne pas vous faire partager cet édito(récent) de Daniel Ruiz, j'aime bien....

***  Carbonisés.jpg ***

***

28/07/2009

Vagues de com' sur le vagal...

... Les vaseux communiquants ont comme du vague à l'âme.Tournoël.jpg

Paysage anti-stress....
***
Bien trop de gens en ont fait, et continuent d'en faire des tonnes sur le malaise du chef de l'Etat, inutile donc que je m'y mette à mon tour.
J'espère sincèrement que cet "accident de santé"  sera vite oublié. Je n'aime pas cet homme, et je pense que la politique qu'il mène affaiblit notre pays, mais je ne lui veux aucun mal. Si je souhaite bien que nous en soyons débarrassés au plus vite, j'aimerais que ce soit par les urnes. Viré par les urnes, mais en parfaite santé !
Je laisserai donc à ses médecins le soin d'évaluer la gravité de son état, et lui souhaite en attendant un prompt rétablissement.
Cet incident est tout de même symptomatique de l'état d'esprit qui règne au sommet de l'Etat.
Ce qui touche à la santé du chef de l'Etat ne peut pas nous laisser indifférents, il est donc normal que le malaise dont fut victime Nicolas Sarkozy au cours d'une séance de footing suscite une certaine émotion, et amène à se poser des questions sur sa santé.
Nous avons hélas étaient échaudés par des précédents sérieux. La "grippe" de Pompidou, seul président de la cinqième mort en exercice, et le cancer de Mitterrand, dont il était peut-être déjà atteint à sa première élection en 81 ont laissé des traces...Plus personne n'a confiance dans les promesses des candidats à publier régulièrement des bulletins de santé qui soient sincères...Les cachotteries de l'Elysée sur une opération bénigne à la gorge, et l'oubli en 2008 des fameux bulletins de santé n'arrangent pas l'affaire.
On peut comprendre qu'il soit désagréable pour un chef d' Etat d'avoir à étaler ses petits bobos, d'autant qu'ils n'empêchent en rien l'exercice de la fonction, et donc qu'il fasse l'impasse sur les bulletins de santé, et ne fasse pas état du moindre de ses furoncles sur toutes les radios et les télés, et qu'il ne fasse pas la une du Figaro s'il a vomi son quatre heures, on peut le comprendre aussi.
Cependant, on le fait bien pour les chauffeurs-routiers, pourquoi ne pas prévoir une visite médicale annuelle dont le résultat serait communiqué au Conseil Constitutionnel, seul habilité d'après la Constitution à juger de la capacité du Président à exercer ou pas ses fonctions.
Sans que soit trahi le secret médical, un communiqué du Conseil Constitutionnel indiquerait aux Français une fois par an si le Président par eux élu est dans la capacité pleine et entière d'assurer le mandat qu'ils lui ont confié.
"Bon pour le service"... ou pas s'il y a un problème grave.
Ce serait clair, et l'univers ne serait pas bouleversé à chaque fois que le superman de cinquante-quatre piges prendrait un coup de chaud en trottinant en plein soleil sans casquette.
...
Je parlais en titre des vaseux communiquants.
C'est sans aucun doute Fredo qui décroche la timbale !
SuperFredo.JPGPauvre Fredo, victime collatérale de l'incident, puisque sa nomination comme Secretaire d'état à la Communication - non, je n'invente pas !- sera sans doute repoussée d'un mois.
 Chassé de l'Assemblée Nationale par André Santini qui a besoin de l'imunité parlementaire rattachée au siège de député qu'il récupère.
Tel un malheureux corniaud de concierge,  le malheureux Fredo devra passer  le mois d'aoùt au refuge, son maître ne peut pas s'occuper de lui retrouver une niche pour tout de suite.
On lui doit quand même un morceau d'anthologie dans ce qui est de la com' !
Toujours prompt à en faire trop voire davantage, il a dramatisé à outrance, faisant du bénin du grave, et du grave du tragique.
A contre-courant de ce que souhaitait l'Elysée qui par tous les moyens cherche à minimiser l'incident, il y va de la réputation de l'infatigable hyper-super monmari de Carla qui pourrait en prendre un coup.
Si l'incident n'avait pas eu de témoins, il y a fort à parier que les journalistes n'en auraient rien su, et qu'ils auraient continué à crépir les pages de leurs journaux avec cette saloperie de H1N1 qu'il faudrait bien quand même qu'une ou deux personnes en meure chez nous si on veut que les gens aient vraiment peur. Pour le moment, c'est mal parti !
remarquez que si personne n'en meure, des communiquants moins vaseux que Fredo pourront toujours dire que c'est grâce aux mesures prises par l'équipe gouvernementale qui a suivi  à la lettre les consignes de Nicolas, que le satané virus s'est cassé les dents sur le milliard d'euros que Roselyne offrit aux labos, Roselyne, qui de son opulente poitrine protège les Français de tous les maux...Merci !
Tiens, pour terminer, je vous invite à lire l'édito que Daniel Ruiz a écrit sur le "malaise" et les "limites" du balèze...
*** Limites.jpg ***
A plus tard... 

27/07/2009

La saison est terminée....

...Bilan mitigé.

Mont de Marsan 1.jpg
Mosaïque 5510, première au logis...
***
Dernier concours de la saison hier...C'est fini pour cette année. Il faisait beau et chaud, les pigeons ont été lâchés à Mont de Marsan à 7:00 le matin.
 Mosaïque.jpgIls ont eu un léger vent de bec pendant la presque totalité du trajet, ce ne fut pas un concours très rapide.68,319 kmh pour la femelle mosaïque arrivée la première chez Joël. Elle ne gagnera pas le concours, il y en a des plus rapides qu'elle, mais elle devrait figurer honorablement dans le classement...Nous verrons bien.
Ont-ils fait de mauvaises rencontres en cours de route ?
 Toujours est-il qu'hier soir, il en manquait trois à l'appel.
Nous arrivons en fin de saison, et même s'ils donnent l'impression d'être bien en forme, les pigeons n'ont sans doute plus la fraîcheur et le punch qu'il faudrait pour prétendre à la victoire.
Nous avons fait le choix de seulement jouer des pigeons d'âge, il faut assumer.
Sans doute que les yearlings, les pigeons d'un an se seraient mieux comportés.
Mais il ne faut pas courir plusieurs lièvres à la fois, c'est pourquoi nous avons préféré réserver les pigeons d'avenir pour la saison prochaine.
Bilan mitigé j'ai dit.
Tableau des arrivées.
Arrivées Mde M.JPG
Ce n'est pas brillantissime.
Petite satisfaction, les trois premiers pigeons sont les trois premiers désignés. Le tiercé dans le désordre !
Désolé Hélène, c'est bien vu pour le 5530, mais la 5511 est largement dans les choux !
Les résultats sur la ligne Nord sont assez décevants, c'est vrai que certains concours furent très durs, mais nous aurions du faire mieux...Je pense qu'une erreur dans la composition des rations pourait en être la cause.
 Cette erreur est réparée, et sur la ligne cassoulet les résultats sont nettement meilleurs, sans pour autant être brillants.
C'est fini jusqu'en avril prochain, et nous remettrons ça ! Pour l'instant c'est repos pour tout le monde, sauf pour le soigneur, évidemment !
A plus tard...
***
Qui n'a rien à voir...
...Pour Hélène :
Pour Hélène.JPG
Fais comme ça pour ton prochain commentaire, ça devrait gazer !
***

16:52 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (3)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique