logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

29/05/2008

Cent fois dans vos papiers...

                         ...Rendez-lui vos hommages,

  

Cirez-lui bien les pompes, ou bien l' égratignez !


*** Cherchez l'erreur...***

 A crabillou: si vous pouviez nous lâcher un peu avec... Nicolas, franchement, cela ferait des vacances à tout le monde; pour tout dire il y a chez nous une vraie lassitude à voir certains d'entre vous persiller absolument tous les sujets d'appartés et de digressions sur le président de la République. Quel que soit le sujet, on peut être sûr que vous allez le ramener sur la table... non sans faire remarquer quelquefois son... omniprésence et la façon dont les médias l'entretiennent selon vous.

***

 C'est ce que vous pouvez lire sur le Blognaute. fr, que je vous invite assez souvent à visiter. C'est à la suite du forum :

 Une chute libre de 40 kilomètres !

 Fi et Diantre, que voilà de la mauvaise humeur !

 Je n’avais fait, pourtant, que répondre à la question de la Rédac’ après tout…

 " Travaillant avec des spécialistes de haut niveau, il compte bien sortir vainqueur de cette chute hors norme. Que vous inspire ce genre d'exploit ?" 

 C'était bien  la question posée.

 Voici ce que j’avais écrit, sur ce que m'inspirait ce genre d'exploit, comme la tentative de Michel Fournier, mon courageux conscrit qui voulait sauter en parachute d’une hauteur de 40 kilomètres.

 C’était avant que son ballon stratosphérise sans lui, et que le ciel lui tombe sur la tête...

  « Descendre de 40 000 mètres en 7 min. 25 sec. Incontestablement, s'il réussit, ce que je souhaite évidemment, c'est un exploit remarquable qui fera entrer Michel Fournier dans le livre des records.
Un exploit du même ordre, quoique moins spectaculaire, a été accompli ces jours-ci sans que ça fasse trop de bruit, bien que le champion soit loin d'être un inconnu.
En moins d'un an, Nicolas a fait une chute de 35 points dans les sondages, sa cote de popularité est passée de 70% à 35 !
Et lui, il a fait ça sans parachute !

***

 Bon, ça ne plane pas haut, loin des quarante kilomètres, c'est sûr, mais fallait-il pour autant me briser les ailes, à vous de juger...

« Si vous pouviez nous lâcher un peu…avec Nicolas »

 Il ne me semble pas que les billets envoyés sur le Blognaute s’adressent en priorité à la Rédac’, du moins pas les miens.

 Alors, que ces billets digressent ou persillent sur le thème Sarkozy, que ce soit pour l’éreinter, ou pour lui cirer les pompes (c’est d’actualité) et pas mal de « certains d’entre nous » sont assez élogieux envers lui dans leurs « apartés »  ramenés sur la table, la Rédac’ devrait rester de marbre.

 Pourtant, elle laisse transparaître une vraie lassitude, on la sent prête à brader ses Rtt pour prendre des vacances et se dégager enfin  des digressions persillées !

 Mea culpa, je suis fautif, avec d’autres, mais c’est à moi que s’adresse le froncement de sourcils.

  medium_Lèche_en_Pologne.2.jpgIl est vrai qu’associer la dégringolade  de Nicolas  dans les sondages, et un saut en chute libre de 40 kilomètres, qui finalement n’aura pas lieu, contrairement à la dégringolade qui elle est bien réelle -  Je le regrette pour Michel Fournier, pas pour Nicolas -, c’est un peu osé, je l'avoue.

 Même à Rungis, à cinq heures du mat’ les garçons bouchers auraient du mal à suivre.

 Mais, ne vous fâchez pas amis de la Rédac', vous qui mites en ligne, malgré tout, faisant taire votre courroux, mon billet léger comme une enclume !

 Il m’arrive, en lisant mon journal du Dimanche, de trouver bien pire, ou mieux, c'est affaire de goût, sous la plume acérée de Jacques Mailhot, vous le lisez aussi…et vous avez raison, vous en êtes-vous jamais offusqués de son esprit caustique ?

 La presse, selon nous, les méchants qui mordillent Nicolas aux talons (non, rien!), entretiendrait son omniprésence. Obnubilés par notre anti-sarkozysme viscéral, il se pourrait que nous fantasmions, c’est ce que je lis entre les lignes, dans le billet courroucé de la Rédac’.

 Voyons voir.

 Hier matin, vers six heures, j’ouvre mon PC, made in China, comme le vôtre.

 Sur la page d’accueil MSN…Ben oui, Nicolas Sarkozy, tout sourire aux cotés d’un des jumeaux polonais s’affiche sur mon écran.

 Après une courte séance de lèche, Lech lui a refilée l'adresse de son plombier.

…Vous noterez que j'ai collée Lech et Nicolas plus haut dans le texte. La photo date de l'année derniière, Nicolas s'est changé depuis, il a même changé plusieurs fois !

 Et je l'ai mise plus haut la photo, parce que n'étant pas journaliste, seulement rédacteur en chef de mes chroniques, je n'avais aucune envie de me casser le trognon pour la mise en page.

 La photo qui suit, c'est bien celle de ce matin.medium_Poutine_à_Paris.jpg, mais il aurait fallu la mettre à gauche, pour qu'elle soit en phase avec le texte. Vous rectifierez vous-mêmes.

 A se demander d’ailleurs, si il n’y aurait pas un  petit truc chez MSN, car ce matin, look at  for, what I watch you on the left (Walesa ?),  paf, encore Sarkozy.

 Et pourquoi donc Sarkozy pour annoncer la venue de Vladimir, un obscur premier ministre. Comme si un premier ministre avait de l’importance !

 Ben voyons, Poutine à Paris, c’est l’occase rêvée pour glisser une photo de Sarkozy, qui l’invite à partager le Saint Nectaire et le saucisson pur porc que Carla a ramenés de Rungis avant-hier.

 « Le Saint Nec’, j’te raconte pas Vlad, un régal, c’est Carlita qui l’a choisi. Hein Carlita… »

 Et demain, rebelote, encore des photos de Sarkozy couvant tendrement Carlita du regard, en bouffant son pur porc de Lanarce (07), trinquant à la Badoit, pas comme la dernière fois au G8, avec un Vladimir souriant, comme à son habitude…On dit que Vladimir compte offrir unTchéchène empaillé à Rama Yade, mais je n'affirmerais pas, il faut se méfier avec la presse. (Ndlr)

 C’est comme ça, toutes les occases sont bonnes pour nous mettre  du Sarkozy partout.

 medium_Cruise_a_Menetrol.jpgJe suis à peu près sûr que si Tom Cruise venait un jour inaugurer une église de scientologie à Ménétrol, ou au Bois d’Agnat, nous verrions à la une de  La Montagne, mais je peux me tromper, une photo comme celle-ci. Avec Giscard en plus sans doute, et une autre gonzesse dans le rôle de Jackie Kennedy... Je reprends.

Plus tard, sur LCI, aux infos, vas-y que ça ronronne :

 Nicolas Sarkozy a dit, Nicolas Sarkozy avec Carla à Rungis - En a-t-elle profité pour faire son marché au prix de gros Mâme Sarkozy ? Oui, je vous l’ai dit, elle a ramené de quoi, pour le dîner intime avec les Popofs. -, et on enchaîne, Nicolas Sarkozy  baisse la TVA, Nicolas Sarkozy et Bruxelles, Nicolas Sarkozy etc. etc. C’est une journée ordinaire qui commence.

 Après les infos, Christophe Barbier, et c’est reparti ! Sujet du jour, je vous le donne en mille...La marge de manœuvre de Sarkozy sur le prix du carburant, les réformes, Sarkozy et Bruxelles, les pêcheurs et Nicolas Sarkozy….Pub, infos, mauvais temps, et enfin, enfin, on va pouvoir passer à autre chose, puisque c’est  Laurence Parisot, la patronne du Medef et de l’Ifop qui est l’invitée de Christophe Barbier.

 Allez, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, devinez de quoi elle a parlé, juste après le salaire des patrons du CAC40 - copieux les salaires, elle fâche Laurence !-enfin de qui ? Oui, vous avez vu juste, l’essentiel de son propos, ce fut…Nicolas Sarkozy !

 J’allais oublier, dès six heures et demie, je suis allé récupérer mon quotidien préféré dans ma boite aux lettres. En page une de La Montagne, Bingo ! « Sarkozy veut contrer le coût de pompe », c’est le titre en gros …TVA. Nicolas Sarkozy veut consacrer….

 Page 2, juste « Je viens d’écouter Monsieur le Président sur RTL…. » C’est le courriel d’un lecteur. Les lecteurs peuvent s’exprimer sur le journal, c’est bien.

 On peut lire tranquille jusqu’en page 6, pas plus :

 « Invité hier sur RTL,  Nicolas Sarkozy a affirmé… » Ça chauffe pour la base de Varennes-sur-Allier…

 Rien jusqu’à la page 29, un coup d’œil de sécurité pages 30 et 31, rien dans les avis d’obsèques. Ben quoi, un accident dans un pilier du périph', ça peut arriver !

Pages 32, 33, 34...35 potage à la tomate, on peut essayer, 36,37…41 les sports, je cherche jogging, rien, nada.

 Page 42 pub, 43et 44 les courses…Pas de nom connu dans les pouliches au départ...

Ah, nous y voila. Page 45, ne pas manquer l’édito de Xavier Panon, j’aime bien.

  Pas de chance pour Nicolas Sarkozy nous dit-il dans son papier intitulé « Coûts de pompes » Rien à voir avec le prix des bottines Cerruti.

 Je fais un aparté, à propos d’éditorial, ou de chroniques.

  Que ceux qui ont La Montagne d’aujourd’hui à portée de main n’oublient pas d’aller sur la page 48, la Chronique Afghane de Daniel Ruiz leur en apprendra beaucoup sur la disparition imminente et programmée des talibans.

 Revenons à celui qui est l’unique objet de tous nos sentiments.

 Dans l’article qui précède l’édito de Xavier Panon, et qui traite d’une éventuelle redistribution de la TVA sur le gazole, on trouve Nicolas Sarkozy nominé 5 fois, et le président deux fois, le chef de l’Etat une seule.

 Faut-il en déduire que par ordre d’importance, il faut situer Nicolas Sarkozy au-dessus du Président, lui-même prééminent sur le chef de l’Etat, sans doute pas, et ce n’est pas le sujet.

 Page 46. Ha, du glamour, enfin, il était temps.

 " Visite. Le couple présidentiel a parcouru Rungis au petit matin."

  Je ne vais pas ergoter sur le fait de savoir si le qualificatif « présidentiel » s’applique bien à un couple constitué d’un Président élu, et de sa meuf, chanteuse compositeuse  guitariste, ex- cover girl mondialement connue, et de grand talent, comme vous pouvez en juger sur la photo ci-contre.medium_Carla_à_Droite.2.jpg

 De grand talent pour ceux qui aiment, et d’une grande beauté certes, mais qui n’a aucun statut particulier dans notre République.

 A l’heure où la Constitution est sur l’établi, pourquoi ne pas appliquer la stricte parité femme-homme pour une fois, et, parlant d’un ex top-model allant à Rungis avec son mari, titrer dans le journal :

 «  Un couple de mannequins va acheter son fromage. »

 Mais je digresse, je digresse.

 Revenons à la page 46. « Le couple présidentiel » donc, se marre sur la photo qui accompagne l’article, ils prennent la pose et arborent des sourires de mannequins.

 On lit que les deux mannequins tourtereaux déambulent dans les différents pavillons, sauf celui de la Marée, car en ce moment la Marée est haute, et l’avis de tempête est plus que dissuasif, même à Rungis, on n'est pas à l'abri d'un grain !

 Au total sur cette page, Sarkozy est cité neuf fois, le président  deux fois, le chef de l’Etat une, et une fois aussi le candidat, bien que ce soit un peu tôt pour la rupture de 2012.

 Bref, sur La Montagne de ce 27 Mai, c’est difficile de louper Sarkozy. Bon, une fois passées ces deux pages « France Monde Actualités », je me dis que c’est terminé avec Sarkozy pour aujourd’hui. Que nenni !

 A trois pages de la fin,  au-dessus de la blondeur bronzée  UV de Raphaëlle Ricci,  en haut de la page 52, Actu Télé, un autre blond, blondinet même. Je lis : 

 Un Sarkozy  sur Public Sénat...

Merci La Montagne, de nous avoir mis la photo du petit Jean, sans vous, je risquais de manquer les 45 minutes de, je cite :

 « La première émission politique importante du fils du président de la République… »

 D’autant qu’il va commenter la première année de présidence de son père. Il eut été con de manquer ça !

 Vous dirais-je mon émoi ce matin chez ma marchande de journaux, lorsque d’un oeil distrait je tombe sur la une de Point de vue qui annonce :

 « Nicolas Sarkozy ne résiste pas aux femmes… »

 Gala ensuite,  qui me met l’eau à la bouche :

 « Enquête sur la première femme de Nicolas Sarkozy… »

 Enfin, on va en apprendre sur ce mystérieux petit bonhomme dont on ignore tout !

 D’ici qu’il ait une fille cachée élevée aux frais du consortium Bouygues Lagardère Bolloré….

 Las soudain de cette dégoulinante sarkozitude, j'achète Libération pour enfin penser à autre chose...Pas sûr que ce soit la bonne pioche.

 Arrêtons-là cette longue, trop longue, bien trop longue  note, et constatons avec la Rédac' du Blognaute qui ne le dit pas mais laisse à penser:

 "C'est évident, la presse n'alimente pas  l'omniprésence de...?" 

  De qui déjà, j'ai un trou de mémoire soudain...

A Bientôt…

PS : J’ai oublié de vous dire.

 Hier, j’ai aussi parcouru le numéro de Juin de Sciences et Avenir…Page 3, courrier des lecteurs :

 "Les auteurs s’en prennent directement au président Nicolas Sarkozy, photo à l’appui…"

 Et la Rédaction de Sciences et Avenir, dont l’anti-sarkozysme virulent est notoirement connu de répondre. L’article incriminé traitait de la fameuse affirmation de Nicolas Sarkozy, pour qui le crime et les présumées « déviances » sexuelles ou autres, seraient génétiquement programmées.

 Pour la rédaction de la revue, c’est une connerie, elle le dit :

 « … en évoquant entres autres, les propos scientifiquement faux du chef de l’Etat.... Car ne pas relever les inexactitudes proférées par des personnages publics serait manquer à notre devoir d’information »

J’aime bien cette dernière phrase.

 Si ce n’était ma timidité naturelle qui me freinait, je l’enverrai bien à la Rédac du Blognaute et de La Montagne réunies, pour qu’elles commentent le coup de 4000 heures par an attribuées par Sarkozy aux dockers espagnols, les 63 emplois refusés par un plaquiste immatriculé 77, ou sur ses fameuses heures sup’ qui marchent du « feu de Dieu », sans que la production en France ne progresse d’un iota…

 Ils en parleront peut-être, si le "Couple Présidentiel" prend ses vacances dans un gîte rural du coin, et laisse un petit espace libre dans les médias pour parler d'autre chose que de lui.

 

14:20 Publié dans POLEMIQUES | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Je suis allée voir le film "Paris", il y a quelques mois. A la fin de ce film, des mannequins, en after rendent une petite visite aux employés de Rungis et se font gentiment "trousser" dans les frigos par ces travailleurs noctambules. Ah ah ah !!! et si c'était ça qui avait éveillé des fantasmes chez Nicolas.
De toute façon il y a des années qu'on nous rebat les oreilles avec lui et ça va continuer encore longtemps ??? Pour le moment on en rit encore.
Je vois que tu commence à parler le chti. Y drache pu, y fait bô. Hein ?
Bise à vous

Écrit par : Eliane | 29/05/2008

"il y a deux façons contraires d’interdire la parole
la première la naïve le baillon sur la bouche
les tyrans les plus épais ont depuis longtemps connu
que le cri baillonné franchit les murs
et perce les tympans
la seconde l’imparable la cataracte qui tout emporte
la prolifération l’excès la crue
omniprésence proliférante
omniprésence surabondante
outrance qui surabonde"

extrait de Jean-Pierre Siméon, poète, dramaturge et enseignant – 03 septembre 2003 – le Printemps des poètes
http://remue.net/cont/Simeon_objections.html

C'est beau non ? Monique
***
Outrance qui surabonde, c'est pas mal ça. Je la replacerai !
M'a l'air bien le Jean-Pierre...
Bonsoir.

Écrit par : monique | 29/05/2008

Chute libre.
J'ai comme l'esquisse du début d'un léger doute avec cette histoire de Michel Fournier qui depuis plusieurs années prépare ce fameux saut de 40 km en parachute.
Le ballon d'hélium c'est envolé sans la nacelle.

Soit c'est de l'incompétence absolue et dans cette hypothèse il vaut mieux que cette incompétence produise son effet au niveau du plancher des vaches qu'a 40 000 mètres d'altitude.

Soit le parachutiste émérite c'est dégonflé au moment ou son ballon se gonflait, donc l'incident est volontaire ; mais dans ce cas c'est lui qui nous gonfle.
***
Oser dire que mon conscrit se serait déballonné, laissant monter au firmament la malheureuse baudruche dont l'hélium orphelin, flatulant de ses flancs en un long pet lugubre, ira vers les étoiles.
Comment oses-tu, toi misérable rameur dont se gaussent les phoques,homme de peu de foi, semer le doute en nos esprits troublés par le sort injuste et imbécile qui frappe notre héros, Michel, à qui, puisque l'occasion m'est donnée, je dis ici mon admiration....etc.

Putain, quand même, tu manques pas d'air !

Salut.

Écrit par : Merci la mère aux chats | 29/05/2008

L'Auvergne est à l'honneur chez toi.
-Ménétrol et Le Bois d'Agnat
-Jean-pierre Siméon qui a enseigné pendant plusieurs années à l'IUFM de Clermont-Ferrand
-Michel Fournier qui habite Treban (03)
-Le journal La Montagne
-Eliane.....Merci la mère aux chats
Dans ton article et les coms, l'Auvergne et les Auvergnats ont pris autant de place que Sarko (ou presque)
J'avais bien aimé ton article dans le blognaute.....
Ok , on te réprimande......mais on te publie tes articles.J'aime bien lire les articles de Jacques Mailhot, un autre auvergnat....
C'est vrai que cette semaine, notre président occupe une grande place dans la presse.
Bises

Écrit par : Allier-née | 29/05/2008

J'ai oublié de te dire que j'aime bien ton article de Blognaute.fr:2008,l'année des découvertes..
***
Je vais faire une chronique qui reprendra le sujet.
Avec la fable aussi, "Le singe et les étoiles"

Bisous, garde les photos au chaud.

Écrit par : Allier-née | 29/05/2008

y en a que pour les auvergnats ,la quoi m.....Et les foreziens ça compte pour des prunes!!! bon ,c'est vrai ,je me sens un peu seul.Et y sont ou,les Foreziens.ah si,j'en connais un qu'a fait parler la poudre ,Bafé Gomis.Bon d'accord,j'ai un peu triché,il n'a pas tout a fait la couleur des ventres jaunes,mais je l'aime bien,il a pas pris la grosse tête comme ton copain Nico.
Salut l'artiste.

Écrit par : heraime | 29/05/2008

Cher Crabillou,

Je viens vous faire un petit signe de notre cher petit village. Comme vous l'avez si bien expliquer à mon amie et voisine: il faut laisser un petit commentaire de temps en temps, sinon comment pourriez-vous connaître notre assiduïté à votre blog!
Tout ceci, pour vous dire, que oui, y'en a marre de la Sarko-attitude (et elle est loin d'être positive, comme l'énonçait Jean-Pierre, son ancien pote de bureau!). Il est partout .... peut pas regarder les infos .... l'est là!!!! Même le 6 minutes- et pourtant c'est pas long six minutes!!!!
Par contre, je commence à prendre la Crabillou- mania (si je peux me permettre de l'appeller ainsi): je laisse mon avis et le donne de tout mon coeur, sur des sujets "houleux" du blognaute ..... entre autres, y'en a qui n'ont rien compris, qui ne comprennent rien et c'est foutu, ils ne comprendront jamais rien.

Amicalement. Moumoun63
***
Fichtre ! La Crabillou-Mania, rien que ça !
Il m'arrive d'être un peu fiévreux, mais au point d'être contagieux, je ne pensais pas.
Salut Moumoune....

Écrit par : moumoun63 | 29/05/2008

OK , CRABILLOU .JE GARDE LES PHOTOS AU CHAUD ET J'ESSAIE D'EVITER QUE ça DRACHE DESSUS.
Bonne nuit.

Écrit par : Allier-née | 29/05/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique