logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/12/2007

Accident grave !

...Mais prévisible !

  Depuis plusieurs semaines, on sentait monter l'inquiétude. Beaucoup de scientifiques nous le prédisaient. Et sans être un grand savant, en consultant le calendrier des postes, j'en aurais mis ma main au feu: la fin est imminente !

 medium_Huitres_t.jpgJe suis à cet instant en mesure de vous l'affirmer, l'année 2007 n'a plus que quelques heures à vivre.

 Malgré tous ses efforts et sa bravoure, l'année 2007 ne donnera pas le jour au 32 décembre, elle mourra juste avant !

 Elle fut vaillante cette année, et ma foi, après tout, 365 jours bien remplis, c'est tout à fait convenable pour une année ordinaire...

Nous aurons donc à coeur de l'enterrer dans la joie et la bonne humeur.

 Demain, c'est à 2008 que nous confierons nos destinées.

 2008, cette année-là sera bissextile, ou ne sera pas !

 Souhaitons d'avance un joyeux anniversaire à toutes celles et ceux qui sont nés un 29 Février.

 Pour la dernière note de cette année, je vous offre la petite histoire que m'envoie un fier Brayaud, depuis la lointaine Amérique.

***

 medium_Couple_parfait.jpgIl était une fois un  homme parfait et une femme parfaite qui se rencontrèrent.  Après s'être fait la cour, ils se marièrent; leur union était bien sûr parfaite.

 Une nuit de réveillon de Noël, ce couple parfait conduisait sa voiture parfaite le long d'une route déserte, lorsqu'ils remarquèrent quelqu'un en détresse sur le bord  de la route.

 Étant parfaits, ils s'arrêtèrent pour donner leur aide.

 

medium_Pere_Noel.pngLa personne en détresse était le Père Noël, avec sa  hotte remplie de cadeaux.

 Ne voulant pas que des  milliers d'enfants soient déçus une veille de Noël, le couple parfait pris le Père Noël et ses jouets à bord de la voiture parfaite, et l'accompagnèrent pour la distribution des cadeaux.

 

 Malheureusement, à cause du mauvais temps, le couple parfait et le Père Noël eurent un accident. Seulement l'un d'entre eux survécu à cet accident. Lequel ?  (Voir la solution ci-dessous.)

*

*

*

*

*

*

*

 Continuez de  descendre.

*

*

*

*

*

*

*

 

Encore !

*

*

*

*

*

*

*

*

 La femme  parfaite a survécu !!!!

 En fait, c'est la seule personne de cette histoire qui existe vraiment.

 Tout le monde sait bien que le  Père Noël et l'homme parfait n'existent pas. Les femmes s'arrêtent de lire à partir d'ici, pour vous Mesdames, c c'est  la fin de la blague.

 Les hommes peuvent continuer.

*

*

*

*

*

*

*

*

Continuez de descendre...

*

*

*

*

*

*

*

*

*

Seulement les hommes, j'ai dit !! !!

*

*

*

*

*

*

*

*

*

 Donc, si le Père Noël n'existe pas, pas plus d'ailleurs que l'homme  parfait, la femme devait forcément conduire...  Ce qui explique l'accident !

*

*

*

*

*

*

*

*

Encore un peu plus bas...

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

 D'autre part, si vous êtes  une femme et que vous êtes en train de lire ceci, nous sommes  en train d'illustrer une autre vérité : Les femmes n'écoutent  jamais ce qu'on leur dit !

 

 FIN !!!!

 

 Envoyez ce message  aux hommes intelligents qui ont besoin d'un sourire, et aux  femmes qui vous semblent assez intelligentes pour en sourire...

 

 

BONNE FIN D' ANNEE  A TOUTES ET A TOUS !!!

 

 

30/12/2007

OGM...Notre Futur est Formidable..!!

Ces arbres sont magnifiques...(Rediffusion)


Mais ils peuvent représenter un danger mortel.

L'idée m'est venue, suite à un échange un peu vif sur le forum de l'Express, consacré aux Ogm, que l'on pourrait dans un futur proche, grandement améliorer la sécurité, sans se priver de ces beaux arbres.

Un des participants au forum, partisan inconditionnel des Ogm, c'est son droit,et farouche adversaire des "Ecologistes", en qui il voit un frein "à la Science et au Progrès", s'est avancé un peu loin dans son argumentaire.

Il leur recommandait fortement, plutôt que de partir en guerre contre les plantes génétiquement modifiées, de se mobiliser sur d'autres problèmes, notamment sur les accidents de la route, à propos desquels ils se montraient scandaleusement silencieux (sic).

C'est ce qu'on appelle donner le change, afin de déstabiliser l'adversaire.

Cela m'a rappelé certaines discussions avec des copains chasseurs, lorsque je dénonce le comportement "viandard" de pas mal d'entre eux, et aussi le coté cruel de leur pratiques (il parait que ce serait un "Sport"?).

Les âmes sensibles feraient mieux, objectent-ils souvent, de se préoccuper de la misère du monde, comme la famine en Afrique par exemple!

Ah mais!

Certes, certes, mais en quoi le fait de bouziller chaque année trois millions de bestioles, en dispersant dans la nature 8000 tonnes de plomb, en quoi cela soulage-t-il les affamés du Sahel..?
Et d'ailleurs, quelle est la part financière des Fédérations de Chasse dans l'aide alimentaire au Tiers-monde, je rétorque...

Arrivés à ce stade, en général, on remet une tournée et on passe à autre chose.

Avec mon Progéhemme, j'ai usé d'une de mes armes favorites, la fable caricaturale et futuriste.

Je vous livre ce texte:

      SECURITE ROUTIERE...PLATANES MOUS.

 

Je ne vous cacherai pas que, comme l’on dit, le fait que de 1999 à 2004, pendant qu’étaient suspendues en Europe les cultures Ogm, 30 000, oui 30 000 de nos concitoyens se soient tués sur les routes,m’ait interpellé quelque part.

 D’autant, là est peut-être le vrai scandale, que les écologistes se sont murés dans un silence qui en dit long sur leur implication dans l’affaire!

 Sans vouloir faire d’amalgame, et sans parti pris, j’ai quand même l’impression qu’ils ne sont pas nets!

 Informé par la même source, j’apprends que les écolos seraient en fait les précurseurs d’une Religion nouvelle. Et, aidés en cela par leur lobby, ils ne rêvent que de retour en arrière…Si, si, ils ont un lobby, comme de vulgaires fabricants de cigarettes, de groupements viticoles ou d’industriels de l’agro alimentaire. Où va-t-on ?

 Ils veulent nous ramener aux temps Bibliques où Adam lutinait Eve dans le champ de blé qui n’était pas un champ, et ou le blé non plus 'était pas du blé, parce que c’était probablement de l’épeautre.

On s’en fout d’ailleurs il se semait n’importe comment ce blé, même pas rangé et même pas droit ! Il est grand temps de réagir !

 Je ne me hasarderai pas sur le plan alimentaire,et ne prendrais pas parti dans des querelles qui me dépassent,sur le bien-fondé du nourrissage des vaches avec des moutons crevés,ou des volailles qui auraient pu l’être, en partie, avec leurs fientes (authentique) dans les années soixante.

 Seul m’intéresse l’aspect de la Sécurité Routière. Projetons nous dans l’avenir, ne soyons pas passéistes. Et, depuis le futur, voyons comment, à l’aide des OGM dont on peut tout espérer, se sont dessinées des solutions.

 Nous sommes dans le futur, et les routes, droites comme des "I" quadrillent la campagne enfin disciplinée et en ordre. Le maïs à droite, le colza à gauche,Ogm, cela va de soi. Des arbres majestueux, plantés de chaque coté, à 1,98 m du bord, espacés de 6,87m tous semblables, magnifiques ! Des arbres au bord des routes et qui ne seraient responsables d’aucun accident grave ! Propagande écolo, non ?

 Pas du tout !

 Ces arbres, tous clonés, comme étaient clonées la plupart des semences F1 du siècle dernier, sont une variété de platanes OGM bien particulière. Il s’agit en fait de platanes anti-chocs, obtenus par l’introduction d’un segment d’ADN de l’hévéa, l’arbre à caoutchouc, greffé sur l’ADN des bons vieux platanes de l’ancien temps aujourd’hui disparus. Ainsi, ces platanes mous et souples amortissent les chocs si un automobiliste maladroit vient à quitter la route. Génial non !

 Des études sont en cours, pour améliorer le paysage urbain. S’inspirant de vielles expériences des années 1995/2005, où grâce aux manipulations génétiques - qui sont la panacée universelle, dois-je vous le rappeler sans cesse, vous êtes fatigants à la fin ! - grâce aux manipulations donc, des savants de l’époque, qui cherchaient surtout à mettre au point des techniques de transgénèse, avaient crée des souris phosphorescentes (authentique). La souris verte n'est plus un mythe, et elle éclaire sa cage en plus! !

 Comment ont-ils fait ? Tout bêtement, en introduisant  chez la souris le gène de la « phosphorescence » d’une grenouille amazonienne, Lumineux non !

 Quoiqu’en pensent certains, jamais la nature seule ne produirait de tels prodiges. Il n’est pas encore né celui qui verra un souriceau bien de chez nous sauter une grenouille Brésilienne, même au Bois de Boulogne !

 Ainsi, en laboratoire existait déjà le Tilleul Luminescent Souple, qui très vite remplacerait nos lampadaires désuets, alliant à la fois la sécurité et l’économie d’énergie. Pas négligeable, au moment où l’uranium commence à se faire rare.

 Eh bien, ces plantations de platanes, ainsi que l’équipement de nos voitures avec la Totoche de Sécurité permettront chaque année de sauver 2000 vies. (1)

 Merci les OGM !

***

(1)- La Totoche de Sécurité est encore protégée par un brevet. Disons simplement qu’elle est une application OGM, développée à partir de l’endive. Exceptionnellement, le Professeur Krââh-Bhiyouh, père de la merveille m’autorise à communiquer un complément d’information à ceux qui m’en feront la demande.


Précision, ce n'est pas une suite du feuilleton sur La fin des Ogm. Simplement, je remets cette note en ligne, elle reste d'actualité, avec les accidents mortels de fin d'année, et le Grenelle de l'environnement qui continue de nous faire rêver à une vie en vert...



A bientôt...

29/12/2007

Justice est faite !

 Et rapidement en plus !

 Ils sont de retour.

 medium_Arche.jpgAllumés ou héros, les compagnons de l’Arche, les Children Rescue brothers and sisters, après bien des péripéties, sont arrivés hier soir.

 Condamnés au Tchad Ils vont pouvoir « purger leur peine » en France. La même peine pour tout le monde, huit ans pour le chef, le médecin, les infirmières et les simples soldats. Huit années de travaux forcés. On peut déjà ouvrir les paris, combien de temps resteront-ils enfermés ?

 Avant toute chose, saluons la rapidité de la justice tchadienne. Instruire et juger en si peu de temps une affaire de cette importance, le « rapt » de 103 orphelins du Darfour arrachés, avec leur consentement, à leurs parents tchadiens, c’est à mettre dans le Guinness des records de la Justice ! Notre garde des sceaux devrait s’en inspirer.

 Exploit d’autant plus remarquable, qu’une foule de gens sont mêlés à l’affaire, tant au Tchad qu’en France. Essayez donc, vous, qui vous croyez malin, de monter une telle opération tout seul dans votre coin. Il vous faut créer une association « humanitaire », solliciter les autorisations auprès des administrations françaises et tchadiennes, établir des relations sur place, les orphelins ne sont pas comme les feuilles mortes, ils ne se ramassent pas à la pelle.

 Se souvient-on de la véhémence avec laquelle ce bon Idriss Deby, ci-devant Président putschiste du Tchad, s’est empressé de dénoncer ce « trafic d’enfants » à des fins inavouables, réseaux pédophiles, ou vente des gamins en pièces détachées pour »soigner des Européens » !

 Quelle rapidité aussi chez nos diplomates, ministres mâles et femelles unis dans la même réprobation, pour enfoncer les « zozos », et s'essuyer les escarpins sr le pailasson de Zoë !

 Bon, heureusement, un homme s’est levé, et a pris les choses en main :

 « Quoi qu’ils aient fait, j’irai les rechercher ! »

 Vous pouvez profiter de la douceur de la Mer Rouge, bien installé dans la villa du Cheik d’Abou Dhabi, Idriss nous les a renvoyés. Bonnes vacances à vous deux, et à toute votre suite Monsieur... Pendant que je vous tiens, inutile de trop vous casser le cul pour les vœux du 31, je ne regarderai pas la télé ce soir-là, j’ai assez entendu de conneries tout au long de l’année !

 Donc, après un procès équitable, exemplaire et irréprochable, comme on aimerait en voir chez nous, ces messieurs dames ont écopé de huit ans de travaux forcés, et devront payer 60 000 € pour chaque orphelin rendu à ses parents.

 Une somme de 60 000 €, pour un tchadien, c’est largement équivalent à un bouclier fiscal pour un résident de Neuilly. On peut dire que grâce à Eric Breteau, et à ses compagnons, des familles tchadiennes sont à l’abri du besoin pour un bon bout de temps. Ils ne l’ont pas fait exprès, mais leur œuvre fut utile !

 A peine jugés, les archers de Zoé sont « transférés » de leur prison au Tchad, à des prisons françaises.

 medium_France-Fresnes-Prison-1.jpgEncore un exemple à suivre, pour notre administration pénitentiaire. Pendant toute leur détention, les présumés kidnappeurs trafiquants de chair fraîche, entière ou en morceaux, ont pu recevoir leur famille, les journalistes, et rester ensemble, un peu comme à l’hôtel.

 J'imagine que si il y a dans nos prisons des détenus tchadiens, ils doivent rêver, au vu de ses images de gens déambulant tranquilles dans la cour, en bavardant avec leurs avocats, leurs amis , leur parents et amis, de très vite rejoindre le Tchad, pour y terminer leur peine !

 De quoi aussi donner des idées aux « prisonniers politiques » du peuple corse.

 Qu’en sera-t-il en France, nos prisons sont loin d’être aussi ouvertes, et elles ne sont pas mixtes !

 Ils vont s’emmerder grave pendant huit ans les malheureux !

 A moins que…

    

A Bientôt…

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique