logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

09/12/2007

L'Honneur de la France...

...Se perd dans les sables...Dorés !

 « Tout ce que je dis, je le ferai »

 « Je ne vous trahirai pas »

 « République irréprochable »

 « Démocratie exemplaire »…

C’est un échantillon de quelques articles du catalogue de la boutique Sarko-Umpes and Co, qui contribuèrent à propulser Nicolas Sarkozy à la Présidence de la République.

 Ils ont été emballés le 14 Janvier 2007, la date de fraîcheur est largement dépassée, aujourd'hui, ils sont tout juste bons à jeter !

 Vous ne pouvez pas avoir oublié les accents tricolores et cocardiers, les références aux Grands Français de notre Histoire, le vibrato Vercingétorixobayardogaullien à la sauce Guaino d' un  Sarko au sommet de son art, proclamant larme à l’œil et main sur le coeur, l’attachement indéfectible du candidat aux valeurs fondatrices de cette grande Nation, la nôtre, la France !

 Pas oublié ce formidable discours du 14 Janvier qui fit pleurer et applaudir trente mille militants Umpes, comme s’ils étaient cent mille ! 

 Où en sommes-nous, quelques Marseillaises plus tard ?

 Les mêmes qui hier se réjouissaient de voir élu leur candidat sur les « valeurs », ces valeurs qu’il affirma vouloir préserver, et surtout ne pas sacrifier pour des contrats, au nom de la « Realpolitik », invoquent, dix mois plus tard, cette même « Realpolitik » pour justifier les courbettes envers l’un des plus cyniques dictateurs de la planète, et se réjouissent du pragmatisme dont fait preuve leur Président, Président des Umpes s’entend !

 medium_Très_Heureux.jpg« Je serais heureux de vous accueillir en France cher ami ! »

 « Des Rafales et des Airbus, je vous en mets combien ? Une seule centrale nucléaire, vous êtes sûr ? Nous avons l’EPR en promo jusqu’à Noël…Peint en rouge ? Ah, cette couleur que vous aimez tant. Bien que ce soit plutôt le vert qui soit tendance... Pas de problème mon cher Muhammar, vos désirs sont des ordres ! ».

 Quel triomphe pour le sanglant bédouin !

  À nouveau « présentable », le terroriste assassin, preneur d’otages et tortionnaire. Le voilà qui « réintègre le concert des nations ». Sarkozy vient de lui refaire un pucelage international. Mais cet  hymen tout neuf payé en pétrodollars, trop vite recousu reste sanguinolent ! Il ne devrait pas faire bander grand monde, et pourtant !

  Je ne suis pas naïf au point de croire que la France puisse se dispenser de commercer avec des nations  pas trop propres sur elles, ni que l'on puisse ignorer la Chine, qui représente un quart de l'humanité. Mais faut-il que ce soit le Chef de l’Etat qui se transforme en courtier des groupes industriels.

 Monsieur Sarkozy est mandaté par une majorité d’électeurs pour incarner la République, une République dont le fondement reste et doit rester les Droits de l’Homme, et non pas le cash-flow d’Areva ou d’EADS ! Les élections présidentielles, selon la Constitution, sont uniquement dédiées à la désignation d'un Chef de l'Etat, pas à celle d'un Directeur des ventes !

 Est-ce que ceux qui l’ont élu l’ont fait pour qu’il aille vendre des avions, des centrales et des armes, et brader en même temps l’honneur de la Nation, cette Nation qui n'est pas composée que des seuls admirateurs du grand homme, rappelons-le !

 Comment peut-on oublier , ébloui par l'éclat d’un chèque, qu’il y a quelques mois encore, ce sinistre colonel maintenait dans ses geôles des infirmières et un médecin, qui furent durant huit années battus, humiliés, maltraités, injustement condamnés à mort !

 Certes, c’est brice hortefeux, plus habitué à raccompagner les Africains qu’a les accueillir,  qui pourrait réceptionner Muhammar al Kadhafi à sa descente d’avion, mais c’est une sanction bien légère eu égard aux crimes commis ! Ce sont des gendarmes qui devraient recevoir ce criminel, pour qu'il soit traduit en justice !

 Demain lundi, au moment où le "Guide de la grande révolution de la Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste" va poser le pied sur le tapis rouge que lui déroule Sarkozy, la France va se retrouver souillée.

 Je crains qu’elle soit salie pour longtemps !

    

 A Bientôt…

 

Commentaires

Je suis bien d'accord avec toi et nous allons dans beaucoup de pays en ne voulant pas voir la réalité.Que ce soit la Roumanie,à une époque et encore il ne doit pas falloir "fouiller",la Chine,la Corée du nord,l'Afrique ,enfin beaucoup de pays pour lesquels nous fermons les yeux mais pour lesquels nous payons car nous sommes un pays qui faisions "du social" ....!et les pigeons c'est nous et tout gouvernement confondu......Hélas....je ne vois pas qui pourrait changer les choses,tous ces ministres sont dans une bulle avec tous frais payés ,pourquoi ,voudrions-nous qu'ils descendent jusqu'à nous....? c'est de l'utopie.......Bon Dimanche Crabillou,je vais finir par être d'accord avec tout ce que tu nous écris. bises .M@+

Écrit par : mireille | 09/12/2007

Crabillou,
Tu uses de l'expression "réintègre le concert des nations".
Moi j'aimerais savoir dans quelle salle il ce joue ?
Où acheter un billet pour l'écouter ? ce concert dont tu parles !
Moi qui ai une culture musicale aussi épaisse que la retraite des vieux comme dirait Pierre Perret quand j'écoute les Nations je n'entend que cacophonie.
C'est certainement une question d'éducation, peut-être qu'après de longues études musicales, ayant atteint un niveau suffisant, on peut enfin l'entendre "ce concert des nations".
Adichats.

Écrit par : Merci la mère aux chats | 09/12/2007

Pas vraiment belle la politique quand on est obligé de se mettre à genoux devant ces dictateurs.Bon rassure moi,nous deux on est pas surpris,on s'y attendait.Sale temps en plus.

Écrit par : heraime | 09/12/2007

aux assassins, la France reconnaissante...

Écrit par : henri | 09/12/2007

Il vient faire la bombe, Muhammar al Kadhafi ?

Écrit par : anonyme | 09/12/2007

Comme le dit ton ami, il va falloir en faire des études pour comprendre.Le conservatoire, pourquoi pas.Yade qui rame (comme tu le dis si bien ) essaie bien de donner bonne conscience à la France.Peut-être pas si spontanée qu'elle ne paraît la jeunette...mais télécommandée sûrement.Moi non plus je ne suis pas surprise, ni déçue..Bonne journée

Écrit par : Allier -née | 10/12/2007

Je mettrais ma main à couper (euh peut-être pas quand même) que SARKO éprouve une admiration pour Khadafi.. ça doit l'exciter... Bises de miche

Écrit par : miche | 11/12/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique