logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/11/2006

Chérie, il est où Télé Star ?

Ma zappette Nom de Dieu..!

  

Nous sommes le Jeudi 30 Novembre, ce n’est pas rien !

 La journée fut brumeuse le matin, mais nous eûmes un après-midi agréable.

 C’est pas le tout, mais il va falloir meubler la soirée.

 Dès que cette note sera sur la toile, nous partirons, Olga et moi pour faire le tour du pâté de maisons, jusque derrière le cimetière peut-être, voir si le gros chat gris est disposé pour la course poursuite, pour de rire.

 Ce sera ensuite l’heure de la soupe, velouté de potiron, mitonnée par ma brune, sur une plaque à induction de 3000 watts, alimentée si j’en crois l’autre, en 240 volts 50 Hz.

 Mais après, il n’y a guère que la télé, alors voyons les programmes…

medium_television.2.jpg

 Le câble d’abord, j’ai le câble.

 TNT…France  4, une institutrice en 1905, ça pourrait me plaire…

 RTL9, « Insomnia » j’ai déjà vu, pas mal, prenant, mais hélas déjà vu…

"Los Angeles 2013 », anticipation, série B amerlocque, on passe…

 TV Breizh, « Le silencieux », avec Lino Ventura, beau film, vu au moins trois fois…

 Le reste, sans intérêt, des séries nulles, vues et revues.

 Et sur les chaînes principales, il doit bien y avoir quelque chose…

 TF1, « Une femme d’honneur », rediffusion, de beaux yeux la Corinne, mais bon…

 Un navet sur la Trois, un « Divertissement » sur M6, bof !

 Arte alors, avec un film en VO de Fritz Lang, 1948, bon…

 France 5, voyons voir « L’histoire du petit Nicolas », ils annoncent, celui de Sempé, le sympa !

 Car sur la Deux, chatouillé par Arlette, on va avoir droit à l’autre de « Petit ».

 Non seulement tous les journaux nous ont abreuvés de son « Interview » et nous ont donné rendez-vous, ainsi que toutes les radios et télés, pour la fin du suspense, Rikiki est candidat, et il nous réserve une « Surprise ».

 Depuis 2002 où il est candidat, le fait qu’il confirme ce soir qu’il fait don à la France d’une future femme de Président de un mètre soixante dix huit pour remplacer la vieille bien fatiguée, ce n’est pas une surprise !

 Bon, entre les rediffusions et l’intox, je vais me rabattre sur Paris Première, Mlada Boleslav-PSG, en direct.

 Je suis curieux de voir comment se comporteront les supporters du PSG devant les policiers Tchèques !

  

...A Demain…

Rien que du Vent...

Les Dieux du Stade...

Il y a maintenant une semaine que ce tragique événement s’est  produit, on peut donc en parler aujourd’hui sans passion, et avec de bonnes chances de ne pas travestir la réalité des faits.

 Que s’est-il passé le Jeudi soir de la semaine dernière ?

 Nous sommes au Parc des Princes, Le PSG reçoit le Club Hapoël de Tel-Aviv, dans le cadre du championnat UEFA.

 Il y a 22000 spectateurs, surveillés par un service d’ordre de 600 policiers, ce qui fait un policier pour 37 spectateurs !

 Il y a en France une communauté de six cents mille juifs, il n’y a donc rien d’étonnant à ce que ce soir-là il y ait de nombreux supporters du club Israélien, comme il y a de nombreux supporters d’équipes Portugaises, Espagnoles ou Italiennes, lorsqu’elles sont reçues dans la capitale.

 Que dire du match?

 Nous sommes tellement habitués aux tombereaux d’ordures déversés par les « Clubs de supporters » du PSG, que les slogans et injures racistes sont passés inaperçus.

 Quant au match par lui-même, les millionnaires du PSG se sont fait étriller 4 à 2 par les « modestes » joueurs de Tel-Aviv.

medium_but.jpg

 Bravo messieurs, félicitations pour votre victoire, c’est la loi du sport !

 C’est fini, il est tard, chacun peut rentrer chez  soi…

 Hélas, à la sortie, certains « supporters du PSG » n’ont pas sommeil !

 Un groupe d’entre eux, cinquante, quatre-vingts, cent ou plus, ou moins coursent un autre supporter, de Tel-Aviv, celui-là qui rentre chez lui avec son drapeau Israélien.

 Dès l’édition des journaux télévisés de nuit, nous apprenons :

 « Qu’un policier en civil, sans brassard, a tué un supporter du PSG et en a gravement blessé un autre, en faisant usage de son arme pour se défendre, et protéger un supporter Israélien… »..

 Dès le matin, sur les chaînes de télé et dans les journaux, nous avons un peu plus de détails.

 Le supporter Israélien habite à Sarcelles, le policier est Antillais, il a tiré un coup de feu…

 Interrogé, un syndicaliste policier explique longuement que les deux hommes, le policier et le supporter, toujours Israélien, se sont réfugiés dans un Mac Do, et que là, acculé, le policier a tiré, une seule balle…

 Dans la journée, on apprend, par le procureur, que le policier qui est venu au secours du supporter, d’une part a fait état de son appartenance à la police, a ensuite utilisé sa bombe lacrymo pour se dégager, puis poursuivi et frappé, tombé au sol et perdant ses lunettes, se sentant menacé par une ombre qui se penchait sur lui, il a tiré, une seule balle. La balle a traversé la poitrine de son « agresseur » présumé, et s’est logée dans le cœur du deuxième, le tuant… Ce n'est qu'après, qu'il s'est réfugié dans le Mac-Do.

Que de supputations...Supporter Juif, policier noir, PSG, racisme, antisémitisme...FN...Aie aie aie!

 Plus tard encore, LCI interviewe les bas du jean, quasiment neuf, et les Reebooks du supporter Israélien, Français comme vous et moi d'ailleurs, et qui veut, c’est son droit, garder l’anonymat.

 LCI ne montre donc que ses pompes, non sans que les caméras se soient auparavant complaisamment attardées sur sa rue et sa maison.

 L’anonymat ne durera pas longtemps d'ailleurs, vous avez vu son nom dans certains journaux...

 Il me faudra attendre 3 jours pour lire dans « Le Monde », que le policier était en service, préposé à la surveillance des véhicules de police…

 Il me semble que les journalistes auraient du diffuser cette information dès le début, plutôt que de laisser planer comme un soupçon de « bavure » en parlant de policier en civil sans brassard.

 Est-il besoin d’avoir un brassard pour surveiller des bagnoles ?

  Bien évidemment, suite à ce drame, le Ministre de l’Intérieur, qui sur le drame lui-même a fait preuve d’une sobriété et d’une réserve assez inhabituelles chez lui, s’est emparé de l’affaire - c’est son boulot- pour éradiquer « définitivement », ce ne sera jamais que la troisième fois depuis 2002, la violence et le hooliganisme sur les stades.

 Gageons que les futures mesures ajoutées aux anciennes auront les mêmes effets que les treize lois sur l’insécurité et l’immigration qu’il nous a pondues pour régler « définitivement », avec le succès que l’on sait la violence et l’immigration clandestine.

 Ce Ministre là nous « lâche » ses lois en chapelet, à la manière dont un solide percheron lâche ses pets sous l'effort, en arrachant le chariot de l’ornière !

 Une différence cependant, le percheron fait avancer la charrette, Rikiki, lui, il ne fait que du vent…

 A bientôt…

29/11/2006

L'intensité grimpe, la résistance diminue...

Les Doigts dans la Prise...

J’aurais du y penser.

 Tout le monde n’a pas suivi des études scientifiques, c’est pourquoi, surtout parmi mes nombreuses admiratrices, il s’en trouve qui sont un peu désorientées.

 Elles ont beau témoigner à mon égard une confiance aveugle, elles ont raison, les ai-je jamais trompées les chéries ? Il s’en trouve dis-je qu’U=RI interroge…

 Tout comme E=MC2, la formule honteusement dévoyée par le mystificateur Forèzien, cette formule, dite loi d’Ohm généralisée met en relation U, la différence de potentiel, avec I l’intensité, et R la résistance.

 C’est ainsi que si vous branchez votre fer à repasser de 2200 watts, c’est la puissance indiquée sur la facture, il faut la garder, en cas de problème, c’est une garantie.

 Donc, votre fer est branché sur le 220 volts, si vous avez comme Laurence une centrale à vapeur, le premier phénomène que vous constatez, c’est qu’à cause du bruit, votre bonhomme qui est dérangé dans sa lecture ou devant sa télé, il tire la gueule.

 Ce n’est pas pour autant qu’ U=RI, il faut examiner plus loin.

 Comme vous le savez sans doute, outre qu’U=RI, P=UI, d’où on peut facilement en déduire que P= U au carré/R…

 Donc, tout naturellement, votre fer à repasser de 2200 watts branché sur le 220 nécessite un courant de 10 ampères, et qu’il a une Résistance de 22 ohms.

 C’est ainsi, et même Héraime ne peut rien y faire ! Si on voulait généraliser, et appliquer cette formule magique à d’autres domaines, on pourrait dire que la Tension, que l’on appelle aussi la différence de potentiel, cette tension est le produit de l’intensité, et de la résistance du sujet.

 Voyons, un exemple pour que tout le monde comprenne…medium_zouave_alma.jpg

Vous connaissez la forte attirance qu’a ma sœur pour les culottes bouffantes, et les valeureux militaires qui les garnissent.

 Supposons que ma sœur prenne en main le sujet, dans un couloir désert du métro, et que de l’autre elle contrôle sa température, c’est un militaire, la température se contrôle sur le front.

 On peut supposer que la température restera constante, et que la tension sera au maximum, à tel point qu’à un moment, le zouave s’exclamera Hûûû  dans la galerie, sans en avoir l’air… Le moment sera intense, et il n'offrira plus aucune résistance!

 Idem, quoique plus délicat,en prenant une pensionnaire de couvent égarée dans un champ de navets…

  

 Bonsoir…

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique