logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/07/2006

PARLONS D'AUTRE CHOSE...

VOUS AVEZ DIT JESUITE...

medium_condi.jpgCONDOLEEZA RICE

Non, ce n'est pas la soeur jumelle de Ronaldinho !

Bien que comme lui, elle ne manque pas de mordant, et que comme lui, elle joue avant-centre, pas au Barsa, mais dans l'équipe de Washington.

Cette dame, tout en versant des larmes, peut-être sincères,sur les victimes civiles au Liban, laisse continuer le massacre, alors qu'elle n'aurait qu'un mot à dire pour qu'il cesse.

Apparamment,le mot ASSEZ ne figure pas dans son vocabulaire.

A mon avis, elle doit attendre que les bidasses d'Ehud Olmert n'aient plus de munitions avant de suggérer un petit cessez le feu; ça va être long !

IGNACE de LOYOLA

Officier espagnol blessé au siège de Pampelune (1521), Ignace de Loyola (1491 - 1556) décide, après un pèlerinage à Jérusalem, de devenir soldat du Christ. Il fonde la Compagnie de Jésus, dont il est le premier général en 1541.

Véritable Don Quichotte, Ignace ne rêve que d'imiter les héros des romans de chevalerie. En lui brisant la jambe, un obus français change sa destinée. Obligé de garder le lit, Ignace étudie la Vie des saints et s'enflamme pour leurs exploits. A peine guéri (mais boiteux pour la vie), il entreprend de se rendre au monastère de Montserrat.

 On raconte que, cheminant sur sa mule, il rencontre un converso (Maure converti au catholicisme). La discussion s'engage, on parle religion, puis chacun reprend sa route.

 Un ou deux kilomètres plus loin, Ignace, mécontent des propos tenus par le Maure sur la Sainte Vierge, fait demi-tour à bride abattue. Il rattrape son interlocuteur. La discussion reprend, violente et passionnée, à tel point qu'Ignace finit par tuer le converso.

 Que faire ? Doit-il se livrer à la justice ou poursuivre sa route jusqu'au monastère ? Il laisse sa mule décider pour lui. Celle-ci - inspirée par Dieu ? - l'emporte vers Montserrat.

Quel rapport entre les deux personnages me direz-vous !

Ne trouvez-vous pas que la souriante Condi eut pu aussi bien qu'Ignace commander les Jésuites, et d'ailleurs, tout comme lui, n'est-elle pas conseillée par une mule, où un âne ?

A bientôt...

29/07/2006

ENCORE une ENGUEULADE...!

CRABILLOU, TU ES UN AFFREUX ANTISEMITE ...!

JOSE ME L'AVAIT DIT, MONSIEUR BENSOUSSAN ME LE REDIT !

SERAIT-CE VRAI ?...J'en viens à m'interroger !

Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, ferais-je de l'antisémitisme sans le vouloir ?

Voyons voir...

medium_simplet.jpg

ANTISEMITISME :

Mon Larousse édition 1986 me dit:

"Doctrine ou attitude d'hostilité systématique à l'égard des Juifs."

Mon Petit Robert,édition 2002 :

"Hostilité contre les Juifs; racisme dirigé contre les Juifs."

J'ai beau relire mes écrits, je n'y trouve aucune trace "d'hostilité systématique", ni de "racisme dirigé contre les juifs".

Dans un Tribunal Présidé par Robert Larousse, même si le Procureur est José Bensoussan, je serais lavé de l'accusation d'antisémitisme...Ouf, je respire !

Mais Nom de Dieu, qu'est-ce qui les pousse tous à croire que j'aurais une dent contre les Juifs !

ET PAS SEULEMENT SUR MON BLOG QUE L'ON RETROUVE CE CLIMAT !

Sur de nombreus Forums, on retrouve cette violence de ton qui nous renvoie au Cohn-Bendit des années 30 de notre ère, "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi !"

Jamais personne n'a prononcé une phrase aussi proche de la définition de l'intolérance que celle-ci !

José nous a rappelé que celui qui l'a prononcée était juif, il aurait pu être Monégasque, pour moi ça ne change rien au film !

Jehovah,Allah,Vishnou,Bélénos et Toutatis,le Père Noël et le Petit Chaperon Rouge, c'est du pareil au même.

Ma vision du monde ne repose que sur ce que peut et ce que devrait faire l'humanité.

Ma religion, c'est celle des droits de l'Homme.

Tous égaux, Blancs,Noirs,Jaunes,Grands ou Petits,Hommes,Femmes et Lavabos, tous mes frères,toutes mes soeurs !

Mais que l'on ne vienne pas me dire que je suis antisémite parce que  je critique les dirigeants Israéliens qui a mon avis, je le dis, je l'écris, et je suis prêt à le gueuler s'il le faut, font depuis 1967 d' énormes conneries en favorisant la colonisation de terres qui n'appartiennent pas à Israël, et en empêchant un Peuple d'obtenir ce que lui, Israël, a eu tant de mal à obtenir,le droit d'avoir un Etat !

Où est l'antisémitisme là-dedans !

Et là cher Bensoussan, vous frôlez le grandiose !

Je cite des gens illustres, tels Madame Simone Veil, Robert Badinter....

Paf Crabillou ! Prends-toi l'amer Michel dans les gencives !

Imaginez, dans une France antisémite, ce pauvre Michel Debré, petit-fils de rabbin, obligé de devenir Protestant pour accéder au poste de Premier Ministre !

Je suis à peu près sûr qu' à l'époque où il devint Premier Ministre, 99,9999 % des Français ignoraient qu'il aurait pu porter une Kippa sous son entonnoir, et que le 0,0001 restant ne savait pas qu'il était devenu Protestant.

En France, on s'en fout de la religion des uns ou des autres ! depuis 1905 cela n'a aucune importance !

Et là, troué, cloué au sol, vaincu le Crabillou...

La France antisémite, pensez donc ...Aucun Président Juif...Ben oui, c'est vrai, pas de Président Arabe non plus d'ailleurs, pas plus que de Noir, de Corse, de Basque,de Femme, ou d'ancien trapèziste, rien que des Français !

Mais au fait, cher Bensoussan combien y en a-t-il eu des Présidents Juifs dans ce grand pays ami d'Israël, les Etats-Unis ?

DERNIERES NOUVELLES

600 Civils Libanais au tapis,une soixantaine d'Israéliens itou, et une marée noire en Méditerranée.... la Fête continue...!

A la bonne vôtre Mrs José et Bensoussan !

17:40 Publié dans Opinions | Lien permanent | Commentaires (1)

POUR, CONTRE, et VICE VERSA...!

PRO ou ANTI ?

That is the Question !

Cet homme est un Américain.

medium_geronimo.2.jpg

Son nom est Géronimo.

Il choisit ce nom le jour du massacre de Kas-Ki-Yeh, les Mexicains tués ce jour-là, jour de la Saint Jérome imploraientt ce Saint. Cela l'inspira.

Ce massacre, en 1859 fut perpétré en représailles du meurtre de sa mère, de sa femme, et de ses trois enfants par les mexicains, un an auparavant.

Lorsque ses raids débordent du côté Etats-Unis en Arizona et Nouveau-Mexique contre les colons blancs qui empiètent de plus en plus sur le territoire apache, le général George Crook est chargé de protéger la population blanche.

 En octobre 1860, il participe avec le chef Mangas Colorado à la bataile d'Apache Pass. Mangas Coloradas est gravement blessé et soigné par un médecin mexicain. Malgré cette victoire, les Apaches, alors dirigés par Cochise, se rendent (sur les conseils de Tom Jeffords) en 1871, pour pouvoir vivre en paix.

La suite, vous la connaissez.

Les Apaches sont parqués en 1876 dans la réserve de San Carlos.

Géronimo s'en échappera plusieurs fois, avant de partir pour le Mexique.

Cet épisode de l'histoire des Etats-Unis n'a apparamment pas servi de leçon à ses dirigeants actuels.

Ils auraient pourtant pu s'en inspirer, avant de se lancer en y trainant leurs alliés dans les aventures Afghane et Irakienne.

Leurs amis Israéliens aussi, dans leur lutte contre le Hamas et le Hezbollah.

Car lassé des humiliations et des mauvais traitements dont ils sont l'objet, Géronimo, avec 35 guerriers, accompagnés de 109 femmes et enfants quitte la réserve de San Carlos.

Pendant  5 mois, ils échapperont à l'armée de 5000 hommes du Géneral Nelson.A.Miles, guidés par 500 éclaireurs Apaches et de milliers de volontaires civils.

Géronimo fut pris, il restait 16 guerriers,12 femmes et 16 enfants avec lui, les guerres étaient dures pour les femmes et les enfants, surtout s'ils étaient Apaches.

Il mourut d'une pneumonie en 1906.

Dans n'importe quel autre pays, son courage et sa bravoure en aurait fait un Héros National, qui aurait sa Statue sur les places des grandes villes, on aurait donné son nom à des avenues, des rues, des squares, des écoles....

Pas aux Etats-Unis...

 

09:35 Publié dans Reflexions | Lien permanent | Commentaires (4)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique