logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

08/06/2007

IL BOSSE MARCEL...

Incroyable ce mec !

 

Il faudrait des livres et des livres, pour énumérer toutes les inventions de Marcel !

 Certaines ont traversé le temps, et sont encore utilisées de nos jours, avec disons-le, plus ou moins de bonheur. Par exemple, la trouvaille du Lundi de Pentecôte travaillé.

 En fait, Marcel voulait faire une farce à ses enfants et petits enfants, un tas de feignants, il y en a même qui refusaient de faire des heures supplémentaires, et pourtant, c’était pour la bonne cause, puisque c’était pour fabriquer de la bière !

 Bref, en bon farceur, il avait prévu de les faire travailler le premier Avril, un jour férié comme un autre, ça tombait un lundi…Cette idée saugrenue fut reprise plus tard par un de ses arrière petits neveux, un bossu Poitevin spécialiste du démarrage en côte, Diafoirus Raffarinus, plus connu sous le sobriquet Patapouf.

 D’autres inventions de Marcel mériteraient d’être remises au goût du jour, comme le vote à la proportionnelle départementale, que Marcel avait mis au point, pour éviter que des petits se prennent pour des grands…

 Enfin, c’est comme ça, ainsi va le monde.

Résumé des chapitres précédents:

Ignorant tout de ce que ses fils trafiquent avec Dieu dans son dos,Marcel continue ses inventions géniales...
**************************
Comme promis, voici encore quelques objets, fruits des reherches de notre ancêtre, le génial Marcel.


Vous pouvez voir sur la photo, de gauche à droite:

-Un cure-dent, excellent pour se débarrasser de débrits de mammouth coincés entre les chicots.Même si aujourd'hui les mammouths on disparu, le cure-dent perdure.

-Mais surtout,intéressons -nous plutôt aux deux autres objets, beaucoup plus significatifs quant au genie visionnaire de notre héros.

-Il s'agit,après bien des interrogations et moultes hésitations des meilleurs spécialistes de la préhistoire,de deux démonte-pneus en os de renne,celui, au centre, pour la roue avant, l'autre à droite, pour la roue arrière; pourquoi est-il plus long, mystère ?

Les orifices, en tête de ces instruments ont aussi posé question.

Etait-ce un trou pour accrocher l'outil dans le garage, ou...Et bien oui, vous aviez deviné juste, après comparaison avec nos outils contemporains, c'est confirmé, il s' agit bien d'une clé de 13 !
Ainsi, Marcel est le génial inventeur du premier outil multi-fonctions de l'histoire de l'humanité ! Etonnant non ?

Mais pourquoi, plusieurs centaines de milliers d' années avant Charles Pélissier, Antonin Magne et Poulidor, inventer le démonte-pneu ?

Personne, au cours de toutes les fouilles et recherches archéologiques de par le monde ne fait mention de la découverte d'un vélo datant de ces époques, alors ?

Nulle citation dans la Bible non plus. Certes il est bien dit "...Les voies du Seigneur sont impénétrables..", ce qui prouve bien qu' elles n'étaient pas goudronnées, donc difficilement praticables en vélo. On sait depuis longtemps qu'elles étaient parcourues à pied, ou à dos de bourricot, alors alors , pourquoi ?

Pas de vélos à cette époque. Yves Coppens le confirme d'ailleurs. Après avoir effectué des mesures sur le bassin de Lucette Michaux-Chevry, et sur le squelette de Lucy sa trés lointaine aïeule, il nous déclare:

"Jamais Lucy n' aurait pu emmener un braquet de 42/21 dans la montée du Galibier, Lucette non plus d' ailleurs. Donc, je suis formel, il n' y avait pas de vélos en ces temps là.".

Il faut se rendre à l' évidence, Marcel était un visionnaire, nous pouvons être fiers de lui.

A suivre...

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique