logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

28/03/2006

OGM...Cochonneries?

--- SALUT à VOUS TOUS ---


Mais non, l'actualité ne nous réserve pas que des mauvaises nouvelles.

C'est avec plaisir, que je vous fait part d'une information dont j'ai pris connaissance dans mon quotidien favori, le journal "La Montagne".

Une étude publiée dans la revue Nature Biotechnology, nous annonce l'arrivée d'une nouvelle génération de porcs.
Des chercheurs affirment en effet qu'ils ont pu, grace aux techniques de la transgénèse, créer des porcs clonés Ogm, qui produisent des Oméga-3, ces fameux acides gras, nouveau cheval de bataille des nutritionnistes, et de...l'industrie agro-alimentaire.

Si ces cochons se révèlent propres (sic) à la consommation, ils pourraient fort avantageusement remplacer les saumons ou les thons, poissons riches des fameux omégas, mais qui, un peu bêtas, ont la fâcheuse habitude d'être un peu trop chargés en métaux lourds, tel le mercure, rejetés en masse dans les océans par l'industrie.

On pourra donc, au lieu de réduire fortement les rejets polluants, ce qui en alourdissant les coûts de production génerait la croissance, élever ces porcs transgéniques.
Nous Français, avons de sérieux atouts, nous possédons La Bretagne, à la fois première région pour la pêche, et première région pour l'élevage du porc.
Nous possédons donc les structures pour developper cette nouvelle filière.

Lors, pourquoi pas, avec les poissons devenus impropres à la consommation humaine, capturés par nos valeureux pécheurs bretons, faire de la farine pour nourrir les cochons Ogm, élevés par les paysans Armoricains.

Ce serait bénéfique à la fois pour notre santé, et profitable à notre économie.

Merci la Science, merci les Ogm !

Et pendant que nous y sommes, sauvons aussi la filère avicole, gravement touchée par le H5N1.


Voici le Cochon Dinde !!!



Et toujours la suite du feuilleton futuriste, en cliquant ci-dessous:

fin_des_ogm_4.doc

A bientôt...

23/03/2006

JUSQU'A l'INDIGESTION..!

medium_carte-ogm.gif Voici la Carte des Ogm

En rouge, tous les pays producteurs d'ogm
En Bleu, les pays qui autorisent les ogm à titre expérimental
En Jaune,les pays qui ont imposé un Moratoire.

En France, si la Loi éxaminée par le Sénat est adoptée, nous passerons nous aussi dans le rouge.

Peut-être avez-vous vu, sur Clermont-1ère, l'interwiew de Monsieur Pierre Pagesse, le Président de Limagrain.

Il a bien évidemment dit tout le bien qu'il pensait des Ogm, c'est bien le moins pour le troisième semencier mondial, et le premier Européen.

Monsieur Pagesse, qui par ailleurs se revendique fervent catholique (Tendance Jésuite?), nous a évidemment servi le couplet "..les ogm contre la faim en Afrique..".
On voit bien en regardant la carte que la préoccupation première des Multi-Nationales de l'Agro-Buseness, c'est la famine en Afrique...C'est à peu près le seul Continent (sauf Afrique du Sud) où ils ne sont pas cultivés!

Il s'est dit aussi, tout comme José Bové,il l'a précisé, préoccupé par le risque d'une mainmise "Monopolistique" des grandes firmes sur la filière agricole.

On peut faire confiance au N°3 Mondial, il veille au grain!

Par ailleurs, des élus de tous bords,que l'on voit, comme le souligne "Le Canard Enchaîné", rarement siègant côte à côte, ont tenu une conférence de presse.

Ainsi réunis,Mamère,Voynet,Cochet et Blandin pour les Verts,l'UMP Kosciusko-Morizet,le PS Philippe Martin et Corinne Lepage...émirent-ils le voeu que soit évité le grand déferlement Ogm à venir.

Bon courage!

Dans ce même article, une remarque de Jean-Pierre Berlan, Directeur de la Recherche à l'INRA, dénonçant le projet du Complexe Génético-Industriel dans sa conquête des semences et du vivant, il dit: "..Les êtres vivants commettent en effet un crime impardonnable, ils se reproduisent et se multiplient gratuitement. Certains en éprouvent même du plaisir!".

Et le Canard d'ajouter: Un plaisir pas tarifé? Scandale...

Je vous livre le Chapitre 3 de mon chef d'oeuvre Docu-Fiction sur les Ogm, cliquez sur le lien ci-dessous:

fin_des_ogm_3.doc

A Bientôt...

19/03/2006

MOI AUSSI,J'ai VU des Choses.

Depuis que je parcoure les Blogs de "Notre Temps",j'ai l'impression d'être tombé chez une joyeuse équipe de Globe-Trotters!

Qui en Chine,Qui en Inde,au Mexique,en Indonésie...(de très belles photos émaillent et embellissent les récits des heureux voyageurs).

Eh bien moi aussi,j'ai des souvenirs..!

Vous me voyez là,fin Octobre 1986,dans Broadway à New-York!

C'est la copine des deux jeunes filles qui prend la photo.

Elle nous a coupé un peu les pieds,c'est dommage,et c'est sans doute pour ça que je n'ai pas vraiment battu de record au Marathon de New-York 86,que j'ai couru avec quelques 22000 autres concurrents...Très beau souvenir.


Et là,les Tigres du Bengale, ça vous en bouche un coin..Hein!

Eh bien non,je n'ai jamais mis les pieds au Bengale.
C'est simplement une photo du Calendrier des Postes 1979.
J'essayais mon nouvel appareil photo...

A bientôt...

11:40 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (1)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique