logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

18/05/2011

Puisque vous insistez...

... Dépoussièrons le clavier !

Carla et sa Mamie.jpg

"Une chance pour la France  " qu'elle a dit la Mamie Bernadette...

***

Bien franchement, si je n'avais pas cédé à l'amicale pression de mes lecteurs à qui je me dois (un peu) de faire plaisir, je n'aurais abordé aucun des sujets qui font actuellement le buzz. Quitte à parler de naissance et de justice, je me serais plutôt porté sur les victimes palestiniennes, venues du plateau du Golan pour rappeler à leur manière qu'à la naissance de l'état hébreu en 1948, quelques sept cent cinquante mille palestiniens furent chassés de chez eux, et que depuis plus de soixante ans, au mépris des lois internationales concernant le droit au retour des réfugiés, il leur est interdit de retourner sur ce qui fut leur terre.

Par contre, ce  "Droit au retour " dans leurs villages et leur maisons qui leur est refusé, il est accordé à tous les Juifs du monde entier qui s'ils le souhaitent, peuvent s'établir en Israël si tel est leur désir. Ce droit au retour des Juifs s'étend au-delà des frontières reconnues d'Israël, puisque cinq cent mille d'entre eux se sont établis, et continuent de s'établir en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, la encore, en totale opposition ave le Droit International.

Voilà de quoi j'aurais parlé si j'avais eu le choix de mon sujet.

Mais puisque j'ai accepté de sortir de mon silence pour traiter des sujets qui vous intéressent, et seulement de ceux-là, allons-y gaiement, et traitons-les dans l'ordre d'importance.

Une chance pour la France...

C'est Bernadette qui le dit, pourquoi ne pas la croire. A l'occasion d'une manifestation contre l'illettrisme, nous vîmes Madame Trois manifestement grosse des oeuvres de son Monmari, rayonnante de bonheur et montrant sans trop d'ostentation son joli petit bedou rebondi, entourée à sa droite par sa Mamie Bernadette, et à sa gauche comme il se doit, par sa Tontonne Frédéric Mitterrand...Je n'ai pas retrouvé cette photo, c'est dommage, il y avait quelque chose d'émouvant chez ces gens réunis là contre l'illettrisme, comme s'ils voulaient déjà inculquer au bébé de moins cinq mois les premiers rudiments de notre belle langue française.Enceinte.JPG

La phrase sortie droit du coeur de Mamie Chirac nous ouvre des horizons infinis.

Une chance pour la France, pensez donc !

Avec ce bon sens corrèzien qui hélas se perd, elle a parfaitement deviné la mémé qu'une ère nouvelle s'annonce.

Nous assistons à la mise en place d'une nouvelle dynastie à la tête du Royaume de France. Après les Mérovingiens, les Carolingiens, les Francs, les Valois, je dois en oublier, puis tous les Bourbons de la galerie avec ou sans glace, plus un peu Charles XI, voici venu le temps des Sarkozy.

Une dynastie pensée et construite de main de maître. Examinons le parcours...

Le génial géniteur d'origine Austro-Hongroise mâtinée d'un chouïa de grec, s'est d'abord attaché la Corse, position de repli idéale en cas de pépin, en épousant Dominique, la nièce d'un notable originaire de l'île qui lui donna deux héritiers, dont le Prince Jean, et Pierre, sur lequel malheureusement, il n'est guère possible de construire quelque chose...

Elargissant son champ d'action, il jeta son dévolu sur Cécilia, d'origine espagnole, qui lui offrit le petit Louis qui se rendit célèbre avec la fameuse phrase, "Bonne chance mon Papa ! ".

Avec un enfant de Carla, le voilà sur le point de mettre l'Italie à sa botte.

Qu'il ne vienne pas nous dire qu'il n'a pas d'ambitions européennes !

Qoi qu'il arrive, avec quatre héritiers légitimes plus un petit fils qui ne sera sans doute pas le dernier, une voie royale s'offre aux Sarkozy...C'est effectivementune une chance pour la France, bien vu Mamie !

Dominique nique nique...

Ou la complainte du baiseur baisé.

Aurais-je de moi-même abordé ce sujet ? Pas certain. Même s'il m'arrive parfois d'être border line vis-à-vis du graveleux, je ne vous ai jamais invité à patauger dans le caniveau.

Chaque homme a dans son coeur un cochon qui sommeille...

C'est vrai, il faut le reconnaître, il est fréquent chez nous les mâles, que la vue d'une jolie fille fasse naître des idées classées X... Et vous Mesdames, êtes-vous imperméables aux fantasmes ? Non n'est-ce pas...

...Mais tous ne se conduisent pas comme des porcs !

LEON.jpgMater une belle fille en bavant, c'est une chose, se jeter dessus comme un singe en rut c'est tout autre chose...Entre les deux, il y a la frontière entre le contrôle de ses envies, et la perte de l'humanité...Il y a une règle absolue pour un monsieur qui veut obtenir les faveurs d'une dame, c'est de lui demander d'abord la permission...

Ce dessin de Riss paru dans Charlie-Hebdo résume bien l'affaire telle que relatée dans les médias, du moins pour ce que l'on en connaît.

Sans aller à se poser la question de ce qu'aurait fait Léon Blum en pareille circonstance, on peut se demander ce que nous aurions fait vous ou moi messieurs, si une technicienne de surface appointée par Sofitel eut pénétré inopinément(!) dans la chambre alors que nous sortions à poil de la salle de bains...Tout comme l'eut sans doute fait un candidat aux primaires "ordinaire ", nous eussions derechef amorcé une retraite rapide vers le peignoir en pilou afin de masquer ce que d'ordinaire on ne montre q'à ses intimes ou au corps médical.

Si réellement DSK s'est jeté sur la dame, cette affaire ne relève plus de la Justice, mais de la psychiatrie.

Attendons encore un peu pour en savoir  plus.

De toutes façons, après une pareielle histoire, on peut d'ores et déjà affirmer que malgré les centaines de miliers de dollars, si les faits sont ent tout ou partie avérés, que va  récolter la plaignante en contrats d'éditions et shows télévisés, elle n'a aucune chance de remporter les primaires démocrates ou républicaines de l'élection présidentielle 2012.

On peut aussi affirmer sans risque de se tromper que DSK ne sera jamais Président de la République, ni en 2012, ni après...

C'est tout pour aujourd'hui, à plus tard peut-être.

03/05/2011

Dix ans de cavale...

... Et jeté en pâture aux requins...

Estropié.jpg

Dans mon jardin...Encore un estropié !

***

J'ai pris cette photo il y a quelques jours..Ce magnifique merle a probablement été heurté par une voiture.

J'ai remarqué que les merles de mon quartier avaient la fâcheuse habitude de passer d'une haie ou d'un mur de clôture à l'autre en prenant le plus court chemin, c'est à dire la ligne droite. Il se trouve que cette ligne droite passe pile poil à la hauteur des pare-brises des voitures qui circulent dans le quartier. Les rencontres sont inévitables !

Celui-ci s'en sort bien. Un peu étourdi par le choc bien sûr, mais il se tire de la collision avec seulement une aile froissée. On le voit nettement sur la photo. Ayant constaté que l'aile n'était pas brisée, j'ai laissé les choses suivrent leur cours...

Après un temps de récupération bien à l'abri du chat et de l'épervier aux pieds des rosiers, il a remis de l'ordre dans les plumes de son aile, et a repris son vol. Je l'ai vu en pleine forme dès le lendemain de l'accident.

Pas très gaillard...

Pas gaillard.jpg

... Mais sauvé !

C'était beaucoup plus grave pour Monsieur Rémie (Photo) qui lui, non seulement a laissé pas mal de plumes dans sa rencontre avec un véhicule automobile, mais également un bon tiers de son bec.

Sans mon intervention, affaibli et rendu boîteux par le choc, privé de l'usage de son bec pour débusquer les vers et les bestioles dans le sol et dans l'herbe, il serait mort de faim.

Mon menu spécial, pain mouillé et patée pour chiens touillés en mélange lui ont permis de reprendre des forces...On le voit sur la photo, il en a encore plein les babines. Il n'a pas l'air très frais, mais il est sorti d'affaire...Quelques restes de nouilles ou de riz laissés de temps en temps dans un coin du jardin l'aideront à surmonter son infirmité...Il se baigne et il chante, il est sauvé !

***

Justice défaite...

Enfin ils l'ont eu...Ben Laden est mort ! Il est bien évident que si je devais verser une larme, ce serait plutôt pour la femme innocente qui est morte avec lui que pour lui.

Depuis longtemps, Oussama Ben Laden avait écrit son destin avec le sang de ses victimes. Je ne sais si sa mort changera lez cours des choses, j'en doute, mais pour moi, ce serait plutôt une bonne nouvelle.

Par contre, qu'au plus haut niveau des Etats, y compris le nôtre, on clame  "Justice est faite ", je ne suis pas tout à fait d'accord.

Ben Laden avait déclaré la guerre à l'Occident, il a perdu la guerre en perdant la vie. Le commando US qui l'a tué n'a pas effectué un acte de justice. Presque dix ans plus tard, il a vengé l'affront du 11 septembre 2001...La guerre et la vengeance n'ont rien à voir avec la justice.

Je suis assez d'accord avec le billet du  "Petit Aiguillon ", paru ce matin dans  "La Montagne  ".Scan0001.jpg

En jetant son corps aux requins, les Américains ont voulu renvoyer Ben Laden au néant, ils ne se sont pas grandis...

On peut comprendre qu'ils aient préféré l'abattre que de le prendre vivant et de le confier à la Justice, la vraie, celle qui garantit à tout homme, fut-il la dernière des ordures, le droit de se défendre.

Rappelons-nous que Ben Laden fut avant tout une création de la CIA...Il est des choses qu'il n'est pas forcément bon de révéler au cours d'un procès.

Le procès n'aura pas lieu, donc la justice ne sera jamais faite.

Dis Papy, c'est quoi la différence entre la Libye et la Syrie ?

... C'est une excellente question ! Des différences, à vrai dire il y en a peu. La Libye et la Syrie sont deux pays dominés depuis très très longtemps par des régimes autoritaires et un brin sanguinaires qui ne supportent ni opposition ni contestation.

En langage clair, on appelle ça des dictatures.

Main dans la main.jpgLe dictateur syrien, fils de son père plus dictateur encore, est nettement moins olé olé que son pote libyen.

A la rigueur, tu pourrais le prendre pour un représentant de commerce un peu coincé,  mais il est tout aussi  dangereux que l'autre foutraque à Ray-Ban...

Il y a maintenant trois ou quatre ans, de part la grâce de Niko le Magnifique, parce qu'ils le valaient bien, ils furent l'un et l'autre réintégrés dans le concert des nations...Une vraie réussite !

Seulement voilà, moins estimés par leurs peuples que par Nicolas Sarkozy qui il y a peu leur déroula le tapis et leur fit les honneurs de la Garde Républicaine, dès lors que venue de Tunisie, l'odeur du jasmin vint leur titiller les narines, les peuples en question se mirent à manifester leur envie de changement et leur besoin de démocratie.

En Libye, la révolte tourna très vite à l'insurrection armée...Sentant le vent tourner, quelques ministres et pas mal d'officiers du tyran prirent la tête de la rebellion. Un peu à la manière de certains dignitaires de Vichy, qui voyant les feux rouges des Mercédès allemandes en déroute, se sentirent naître une âme de résistants...

Pour "éviter un bain de sang ", à l'initiative de Nicolas Sarkozy dont l'esprit chevaleresque et l'année 2012 de plus en plus proche firentt oublier son amitié récente à l'endroit du bouillant colonel, l'Onu donna mandat à la France, à la Grande Bretagne et aux USA sans qui rien n'est possible en ce monde, pour intervenir de manière ciblée afin de protéger les populations civiles. Ainsi fut fait.

Dernièrement, afin de protéger les populations civiles dans un futur lointain, une attaque ciblée a bousillé trois des petits-enfants de Kadhafi qui à n'en pas douter auraient pu se conduire de manière ignoble d'ici trente ou quarante ans !

En Syrie, c'est un peu différent, le peuple n'est pas en rebellion armée, simplement il manifeste pacifiquement.

Ce qui n'empêche pas Bachar El Assad d'envoyer sa police et ses chars pour mater la révolte. Nous devons en être à pas loin d'un millier de civils morts sous les balles de la police et de l'armée.

En Libye, les occidentaux s'étaient fâchés tout rouge après deux ou trois cents morts...Là, ils se contentent de protester...

Tu vois petit, il y a bien une différence entre la Syrie et la Libye...Mais laquelle ?

A plus tard...



10/04/2011

Les promesses d'hier furent sans lendemain...

...Refaisons les mêmes pour demain... ?

Mise en route.JPG

... Remise en train...Jeudi dernier à Néris les Bains, il est 10 heures15...(Extrait vidéo)

Les habitués de ce blog savent que d'Avril à Juillet, il leur faudra faire preuve d'indulgence  envers le rédacteur du site qui, saison colombophile oblige, ne peut s'empêcher d'inviter les valeureux coursiers ailés de son frère à faire une petite halte sur ses billets...

Jeudi dernier, dans l'attente des concours de la ligne Nord-Ouest qui ira de Bourges le 24 avril  à Brest le 30 juillet avec des étapes à Châteauroux, Tours, Le Mans, Caen et Lamballe(St Brieuc), nous avons effectué un petit décrassage de 51,5 km à Néris les Bains.Néris les bains.JPG

Au 30 pigeons de mon frère Joêl, étaient joints une vingtaine de ceux de Fabrice qui a son colombier au-dessus de Volvic. J'ai choisi Néris les bains, d'abord parce que Néris est situé à une cinquantaine de km sur la ligne de vol, et que les deux colombiers en sont équidistants, ce qui permet de comparer les performances de chacune des deux équipes...

Lâchés à 10h15, les pigeons de mon frère sont arrivés à 10h55, soit pour un premier entraînement une belle moyenne de 77,25 kmh. Les trente pigeons sont rentrés au colombier en moins d'une minute, c'est excellent !

Ceux de Fabrice qui ont sans doute suivi le gros paquet se sont ensuite un peu éparpillés car les premiers ne sont rentrés qu'à 11h02, et le reste s'est échelonné sur un quart d'heure environ.

Ce n'était qu'un entraînement, il faut éviter de tirer des conclusions hâtives...Dimanche 17 aura lieu un autre entaînement , entraînement société celui-là qui emmenera les pigeons de quinze ou vingt colombophiles différents à Montrond les Bains, soit de 100 à 120 km selon les positions des uns et des autres.

Ce sera déjà plus sérieux. Puis, le 24 avril, jour de Pâques, les pigeons effectueront à Bourges leur premier concours officiel...Je vous reparlerai de tout ça en temps utile...

***

Il est venu, on l'a vu, il est reparti.

C'était mardi je crois. Une visite quasi confidentielle, puisque seulement 800 policiers et gendarmes avaient été mobilisés pour assurer sa protection. Ne résistant pas à sa curiosité naturelle, Nicolas est venu à Issoire pour constater de visu et sur place, de quelle manière étaient élaborés les alliages alu de son Airbus One...

***  Putain, c'est du solide ! ***

Je cite la une de La Montagne qui titrait : Le Président du pouvoir d'achat est de retour.

Pas chaud chaud.JPGLe reste de l'article laissait penser que seul le président était de retour, encore n'était-ce que le président des Umpes outragés, des Umpes meurtis, mais des Umpes libérés de Jean-Louis et de Rama,...Pour le pouvoir d'achat, c'est une autre paire de manches, on l'a laissé s'échapper en 2007, nous ne le rattraperons pas de sitôt, sauf si Nicolas est réelu en 2012 !

A vous de voir...

Est-ce avant ou après avoir regretté que la France ait laissé le groupe Péchiney tomber dans l'escarcelle d'Alcan le géant canadien, et d'avoir oublié que c'était en 2003, du temps où il était ministre de Chirac, je ne me souviens pas...

Toujours est-il que Niko, l'ami des ouvriers qui une fois par mois au moins défend leurs intérêts auprès des grands patrons, avec qui il grignote volontiers au Bristol, une rondelle de saucisson arrosée d'un coup de rouge, Niko s'inquiète de leur sort, et de l'injustice qui leur est faite dans le partage de la galette où semblerait-il, ce sont les princes du Cac40 qui se taillent des parts de roi et ne laissent que des fèves aux malheureux prolos...

Où sont passés les 160 milliards ?

Ce n'est pas si vieux, c'était en 2009. L'homme qui a promis qu'il ferait tout ce qu'il promet de faire et qui par conséquent fait tout ce qu'il a promis, avait promis de mettre en oeuvre une plus juste répartition des fruits du travail et de la croissance.

Il faut avait-t-il dit appliquer le principe des trois tiers...Un tiers pour les actionnaires, un tiers pour les salariés, le dernier  tiers pour l'investissement et le développement de l'entreprise. Beaucoup de gens ont applaudi, ils avaient raison, l'idée était excellente.

Puisque Nicolas Sarkozy s'était engagé à la mettre en application, on peut imaginer que dès le lendemain de sa déclaration, le Gouvernement et la majorité Umpe se sont mis au boulot, et que c'est désormais une chose acquise, le principe des trois tiers est appliqué dans toutes les entreprises de France et de Navarre...

Aujourd'hui, Nicolas Sarkozy veut donner comme une touche finale à son génial projet.

Il souhaite rajouter un petit plus au tiers prolo qui apparamment ne fait pas décoller les stats du pouvoir d'achat...Pourquoi pas rajouter un petit pourcentage indexé sur la part des actionnaires...C'est du gagnant-gagnant, le prolo touche une aumône, et se sent d'un seul coup solidaire avec son camarade actionnaire du Cac 40...C'est pas démago pour un rond, et ça te ressoude le pacte social et républicain plus efficacement qu'un grand débat sur l'Islam.

Trois tiers nous avons dit...

Nous connaissons le montant du tiers des actionnaires, c'est 80 milliards d'euros qui ont sauvé de la misère un grand nombre de nécessiteux...Par contre, et le Président de ce qui reste de l'Umpe s'en est étonné, pour ce qui est du tiers qu'il avait promis aux futurs chômeurs de l'hexagone, et du tiers qui aurait du booster la modernisation de notre industrie, soit deux fois 80 milliards, deux fois le tiers des actionnaires on n'en trouve nulle trace, c'est bizarre...

Il manque donc 160 milliards par rapport à ce qu'avait prévu Nicolas. 160 milliards, c'est pile poil ou pas loin le montant du déficit budgétaire... Un déficit qui tôt ou tard sera payé par les prolos. Ils y retrouveront leur compte.

Encore une promesse qui sera tenue...

A plus tard...


 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique